Il en reste encore des "résistants" ailés

08/11/2011 à 20:11

viennou

La surprise de ce matin en partant, cet hôte frigorifié sur le mur, attendant peut être les rayons de soleil (mais le ciel est resté couvert)
1/AUTOGRAPHA GAMMA  je pense

2/Un nez "groin" velu, au moins il ne s'enrhumera pas avec une telle couverture !

3/ De trois quart, on voit bien sa coiffure collerette velue, élégante
09/11/2011 à 22:35

shoube

C’est un paps nocturne, non seulement il était peut être engourdie mais en plus s’il faisait jour il était certainement en train de se posé pour y passer la journée à l’abri et à l’abri des prédateur, peut etre aussi attiré par la lumière
Tu as des cadrages un peu trop serrés à mon goût, ton paps ne respire pas.
Sur la 1 ok une diagonale, mais le cadrage serré et une PDC un peu courte, tu pouvais fermer plus.
La 2 de face ok mais dans ce cas un cadrage portrait, paps dans le haut pour le laissé respirer.
La 3 la aussi pas mal mais trop serré, la lumière est meilleur sur celle-ci d’ailleurs.
10/11/2011 à 09:21

viennou

merci Shoube, je me doutais que c'était loin d'être bon mais je voulais avoir confirmation. En fait, il était posé sur un mur et donc peu "accessible, j'ai du me "contorsionner pour essayer d'avoir cet angle de biais pour ne pas l'avoir "de dessus", j'ai même utilisé une chaise pour pouvoir m'asseoir et l'avoir de dessous ""de face" car je ne peux pas avec ma ceinture lombaire me baisser comme je veux.
De plus le mur étant clair, j'avais peur du "cramé" enfin donc beaucoup de paramètres difficiles à gérer pour moi et mes carences.
4/Première découverte  et après j'ai fait "plus près" pour avoir des détails, j'ai donc fait le mauvais choix en "serrant" trop.

11/11/2011 à 14:02

shoube

J’en ai souvent ou trouve souvent des paps et autre, car j’ai pour habitude d’une part de me coucher tard et d’autre part de ne fermer les volets qu’a ce moment là, du coup, ou je les vois de suite, ou seulement le matin, mais attiré par la lumière je me retrouve avec plein de bestiole volante sur mes vitres, et le matin ben ils sont bloqué entre ma vitre et mes volets, c’est comme ça que j’ai réussi à faire certaine photo de paps nocturne cette année.