Il est cramé mais je lui trouve quelque chose

19/08/2012 à 16:16

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Celle-là ne fera pas l'hunanimité mais je la présente quand même, un gros (une grosse) robber fly (asilidae) qui bougeait à une vitesse folle, je n'ai pas fait mieux que cette photo. Les zones cramées ne me dérange pas mais à vous de me dire si ça mérite de finir à la poubelle.

19/08/2012 à 16:32

futoigokiburi

Ok, merci de ton com ouioui ;)
19/08/2012 à 18:30

CookiesSlayer

c'est déja récupéré en post traitement ou pas ? car ca peut pas mal changer la donne mine de rien
19/08/2012 à 18:32

tiz31

c est vrai que c est cramé mais vu la netteté et la qualité du bokeh ca ne me derange pas plus que ca 
19/08/2012 à 19:17

noulii

Je suis d'accord avec tous le monde.
Le cramé n'est pas si génant que ça, bien qu'il faut l'avouer, elle aurait été terrible sans ça :D
Elle est super bizarre cette bête !
20/08/2012 à 08:58

futoigokiburi

@cookiesSlayer : Oui c'est déjà récupéré.

Merci à vous ;)
20/08/2012 à 12:53

shoube

Hors mis au niveau de l'aile, le cramé ne me dérange pas spécialement, certes on aime mieux quand il y a en à pas sauf à donner un effet (on recherche trop la perfection en fait alors qu'une photo avec des "défauts" maitrisé peut donner une belle photo aussi)
J'en ai croisé hier, un couple qui faisait son affaire.
Puisqu’on parle de PT qu'a tu fais d'autre  ?
Sinon netteté au poil, cadrage un peu serré à mon goût j'aurais peut être joué plus avec la diag dans ce cas.
20/08/2012 à 15:31

futoigokiburi

Merci de ton com shoube, j'en croise rarement de ces machins, du coup c'est dommage que je n'ai pu l'avoir dans de meilleures conditions.
Niveau PT, je ne me souviens pas de tout, mais j'ai touché sur lightroom la luminosité, contraste, récupération, luminance du vert et du jaune, le bruit du bokeh et 2 ou 3 trucs.

Dans gimp, j'ai fait une amélioration de netteté de 0.10 et une agmentation des contrastes de 20 ou 30 je ne sais plus.

J'ai fait cette photo aussi de la bestiole vu de l'autre côté, du coup elle n'est pas cramée mais le bokeh est nul

20/08/2012 à 17:29

shoube

Ah oui y a déjà du lourd niveau PT par derrière, un peu plus que juste une courbe et du contraste ;)
La 2 est pas mal aussi je trouve, l’arrière plan quasi ton sur ton lui va bien, y a juste le petit bout de tige un peu clair mais bon.
Ben il me semble que c’était la première fois hier que j'en croisé, du coup j'ai fais ce que je pouvais, c'est à dire pas grand chose, j'avais pas le MP-E j’étais au tubes et 135mm donc même pas un rapport 1 :1.
20/08/2012 à 17:55

futoigokiburi

Tu trouves ça lourd au niveau PT ? parce qu'en fait je n'ai pas vraiment le choix, même quand j'ai un histogramme avec une bonne expo au moment de prendre la photo le résultat est toujours sous exposé et fade une fois sous lightroom du coup je touche effectivement un peu plus que le  contraste et une courbe  :P mais entre lightroom et gimp je ne passe pas plus de 10 voir 15 min par photo.

Tu n'as pas quelques photos montrables qd même ?
20/08/2012 à 18:02

shoube

Si si j'ai ca il doit y en avoir une ou deux de bonnes, peut être 3
Ben oui y a quand même du taf, 10 à 15mm par tof je passe beaucoup moins de temps sur mes tof, tu sélectionne tel ou tel couleurs qu'il faut rehausser etc… pour moi c'est du lourd, mais je le répète encore une fois c'est très perso hein.
21/08/2012 à 09:51

Lefourreux

Coucou,

je ne fais que passer, mais je trouve que la 1ere a du potentielle, et qu'il faudrait peut-être tenter un N&B assez contrasté ? Mon PC est en panne, je ne fais que survoler vos oeuvres dès que je trouve un PC…

A +  ;)
21/08/2012 à 22:13

beef

Il est bien crâmé soit, mais ça fait une sorte d'aura pas déplaisante.
22/08/2012 à 15:12

futoigokiburi

Merci à tous les 2 :)
22/08/2012 à 16:44

sartarius

Je préfère la 1 car meme cramé ca lui donne une dimension superbe…comme entouré d'une aura. Bravo
22/08/2012 à 18:04

futoigokiburi

Merci :)