Il faut se gendarmer

25/09/2011 à 16:41

AnaisG

Bonjour
Comme je l'ai preciser hier je suis revenue de la caverne d'alibaba et bien entendu je n'en suis pas revenu qu'avec une photo. En voici une autre.
Qu'en pensez vous ?


26/09/2011 à 12:40

AnaisG

Personne ? Il fau croir que c est Pas très bon :/
26/09/2011 à 14:38

Mini-Renne

d'accord avec ce qui a été dit,
cela ne me gêne pas que le second gendarme ne soit pas net,
et en effet, c'est un bokeh très soigné !
26/09/2011 à 19:18

shoube

Les gendarmes des sujets pas simple, craintif et la bougeotte.
Pour la netteté je suis du même avis que flambidou, par contre vue que tu es en manuel tu peux mettre les réglages avec pourquoi pas un ti coup de flash pour aider.
Pour le bokeh c'est vrai qu'il est doux, mais contrairement flambidou je ne suis pas dac sur le fait de dire 'uni comme il faut' justement un bokeh peu être autre chose que 'uni' c'est le but de l'exo macro;)
26/09/2011 à 22:00

AnaisG

Merci pour ta reponse ;) c est vrai que le gendarme n est pas très net mais à mon goût ça passe, après en macro il y a les adeptes de la Pdc plutôt courte et les autres qui la préfère plus longue ^^ question de gouts.
C est vrai que comme le disait l exercice en macro les bokeh ne doivent Pas forcement etre unis, tout dépend l ambiance que l on veut donner à la photo ;)

Ce que j avais Peur pour cette photo c est le la tache de vert derrières les sujets la déséquilibre :/ qu en pensez vous ?
26/09/2011 à 22:10

shoube

Oh je ne suis ni adepte de la PDC courte ou de la longue je fais celons mes envies et mes besoins et le sujet.
C'est justement la tache verte qui à mon goût donne la douceur à ton bokeh sans elle il aurait été un simple bokeh blanc-crème qui je pense pour moi aurait eu moins d'impact.
28/09/2011 à 13:54

AnaisG

Ok dac :) Donc pour conclure : Bon ou pas bon ?