Il n'est pas toujours évident de faire la MAP sur l'oeil…

05/10/2012 à 18:09

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je n'avais pas l'intention de poster cette photo, mais josseline (ma mante religieuse) a décidé de partir dans un endroit plus tranquille (étrangement j'arrive à comprendre…).
Du coup, je présente cette dernière photo pour rendre un hommage à mon modèle, qui a été d'une patience exemplaire :)

Pour cette photo, je voulais avoir au départ le criquet net et la mante floue, mais je n'y suis pas arrivé…enfin si, mais pas comme je voulais du coup j'ai fermé un peu plus pour avoir les 2 nets et le résultat n'est pas non plus fantastique.J'ai tenté de faire la MAP sur le "reste" d'oeil du criquet mais je pense que c'est plutôt sur les pattes.Enfin bon, voici la dernière photo de josseline…

05/10/2012 à 18:21

tatiana_eve

A coup sûr elle est partie se faire faire une lipo cette pauvre Josseline.
05/10/2012 à 18:29

Eykat

Je ne trouve pas les mots… juste… ch'uis trop nulle, j'y arriverais jamais ;(
j'ai encore essayé cet aprèm de capturer l'oeil d'une mouche verte, avec mon D5100 équipé de son 18-55… mais rien à faire, elle reste floue… :@(
Dès que la batterie est rechargée, je recommence avec le 70-300… ce n'est peut être pas le bon choix ?

Pour en revenir à Josseline : j'adore ta photo ! :-y
Peut-être un petit reproche sur le criquet qui est un peu coupé.
05/10/2012 à 18:59

futoigokiburi

Merci de ton com' pour tes photos, malheureusement il te faudrait au moins une bonnette si tu veux faire de la proxy ou de la macro…mais là je ne peux pas t'aider je n'y connais rien en matos et je n'ai même pas de reflex.

Pour le criquet je n'ai rien pu faire, elle avait vraiment faim visiblement… 

Si tu aimes josseline, tu trouveras une sélection de ses photos en première page ici ;)

http://500px.com/futoigokiburi

07/10/2012 à 09:11

Lefourreux

Je la trouve plutôt originale cette photo, et j'aime beaucoup le coup d'oeil de Joss' par-dessus sa proie. La MAP paraît effectivement un poil en avant de l'oeil du criquet, plutôt sur ses pattes, mais ça ne saute pas aux yeux. Et puis on devient vachement exigant avec soi-même quand même, avec le temps et la pratique…
07/10/2012 à 13:08

noulii

Juste magnifique, j'en reste bouche bé !
Le criquet est découpé assez bizarement, on dirait presque qu'il a été découpé dans une feuille de papier.
Très belle photo !
08/10/2012 à 11:40

futoigokiburi

Merci à vous 2.
09/10/2012 à 17:34

Jaquemotte

Excellentissime !
10/10/2012 à 11:05

futoigokiburi

Merci
10/10/2012 à 12:46

orial14

Ta série sur ton amie verte est excellente ! Quelle technique !
Par contre celle que tu as nommé "Prayer"…WTF ? ! c'est quoi ce truc si flippant et élégant à la fois ! Elle est magnifique !

Bravo encore, j'en apprends beaucoup en voyant tes clichés à chaque fois, merci.
10/10/2012 à 13:34

futoigokiburi

Merci pour ton commentaire ;)

Pour la bestiole (prayer) c'est une empuse, j'en ai trouvé 2 fois cette année et c'est la première fois que j'en voyais en vrai.Perso, je préfère l'empuse à la mante religieuse, elle a un petit côté préhistorique je trouve avec son abdomen.