Il pleut les mouches s'ennervent…

18/07/2013 à 19:24

tsuneo

Bonjour,

Aujourd'hui je m'étais dit cool je suis en congés les enfants ne sont pas la zyva pour une séance macro et boom… un orage… puis la pluie… du coup je me suis vengé sur quelques mouches qui trainée dans ma cuisine. 
La photo a été prise avec le flash intégré que j'ai tenté d'atténuer avec une balle de ping pong… on fait avec ce qu'on a.
Pour le PT j'ai accentué la netteté, recadrer un chouilla et fait un vignetage assez marqué. 

En espérant que ça vous parle, a vos critiques.

18/07/2013 à 19:46

solex

La photo est perfectible mais j'aime bien l'ambiance dégagée par cette photo. Faut croire que j'aime bien les ambiances dark !
18/07/2013 à 19:57

tsuneo

Merci solex, si tu as le temps je veux bien que tu me détaille ce qui te géne merci ;)
18/07/2013 à 19:58

koriggan

Même avec les condition de prises de vue cet photo est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'ambiance "dark" moi aussi.
Et bien jouer avec la balle de ping pong tres bonne idée.
:-y
18/07/2013 à 20:01

tsuneo

Merci koriggan, la technique de la balle de ping pong c'est un truc que j'ai lu sur pixpop comme quoi on apprend pas mal de choses à trainer par la.
18/07/2013 à 20:18

solex

tsuneo a écrit :

Merci solex, si tu as le temps je veux bien que tu me détaille ce qui te géne merci ;)

Je la trouve très bien et rien ne me gène vraiment, c'est ce qu'il faut retenir. C'est peut-être la position du sujet qui est trop éloigné des points de force. Du coup, il y a une partie de photo qui est trop vide. 
18/07/2013 à 20:36

tsuneo

ok merci
18/07/2013 à 21:33

hokusai

Salut je ne suis pas vraiment un pro, loin de la, mais je trouve ta photo très sympa.
Le seul "reproche" serait que la mouche est un peu trop "petite" dans le cliché et un peu trop descentree. Sinon MAP bien, compo génial une belle photo quoi.
J utilise moi aussi la balle de Ping pong et je trouve ça sympa et très simple.
18/07/2013 à 22:24

tsuneo

merci hokusai
19/07/2013 à 00:34

VRO50

je suis dubitative sur le cadrage… je verrais bien soit un carré ou mieux encore un panoramique… qu'en penses-tu ?
Par contre j'aime beaucoup l'ambiance que tu lui as apportée.
SVP, pourrais-je avoir une explication sur la balle de ping pong ? MERCI
19/07/2013 à 08:47

cortomaltese91

J'aime assez, c'est "l'assemblage" des texture, des couleurs, et le sujet qui va bien avec l'ensemble.
19/07/2013 à 09:11

tsuneo

VRO50 a écrit :

je suis dubitative sur le cadrage… je verrais bien soit un carré ou mieux encore un panoramique… qu'en penses-tu ?
Par contre j'aime beaucoup l'ambiance que tu lui as apportée.
SVP, pourrais-je avoir une explication sur la balle de ping pong ? MERCI

En general j'aime bien l'espace que je ne trouve pas inutile dans une photo, les cadrages trop serrés en macro me parle moins. En revanche, le problme de cette photo vient plus de la compo si je comprend bien. J'en tenté le carré et je n'ai pas été convaincu. Merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
19/07/2013 à 09:11

tsuneo

Merci cortomaltese.

Ouioui, merci pour ton avis.
20/07/2013 à 09:17

Lefourreux

J'aime beaucoup l'ambiance, et ce support carrément original ! C'est quoi d'ailleurs, un torchon ? …
20/07/2013 à 09:49

tsuneo

Lefourreux a écrit :

J'aime beaucoup l'ambiance, et ce support carrément original ! C'est quoi d'ailleurs, un torchon ? …

Merci pour ton com ;). Le support c'est mon sac photo…