Il semblerait que mon jardin soit à leur goût…

24/06/2013 à 14:48

Banshee

Me revoilà, avec, une fois n'est pas coutume, un agrion trouvé posé sur le poirier du jardin 
Toujours la même chose, pas sûre d'avoir réussi la MàP…

A vous de juger   :)

24/06/2013 à 22:29

koriggan

La map ma l'air bonne, bon pour la compo et tous ça c'est pas tous a fait au point mais la bibillulle est bien net :-y
26/06/2013 à 16:21

Banshee

Je peux avoir des détails sur ce qui va pas dans la compo ? :)
26/06/2013 à 16:36

koriggan

Ok, alors déjà le sujet est trop centré, un petit décalage sur la gauche ici serais plus sympa, pourquoi sur la gauche ? parcque la libellule regarde vers la droite donc il faut laisser de la place en direction de son regard, c'est une règle simple qui marche très bien pour la plupart des photos de portrait ou de faune.

Ensuite l’arriére plan ici n'est pas moche mais et plutôt encombré, les feuilles ça va, ça passe mais la tige verticale au centre est un peu trop présente.

Puis un dernier point qui est vraiment pour chipoter, la feuille sur laquelle est poser la libellule et légèrement couper en bas, la feuille entière aurais donné une meilleur finissions a la composition, voir meme de lui laisser un peu de vide dessous ce qui équivaut a respecté la règle des tiers.

Donc la libellule en haut a gauche ce qui fait que la feuille est entière avec un peu de vide en dessous et ça laisse également plus de champ au regard de la bestiole.

voila voila ;)

27/06/2013 à 09:19

shoube

La lib' est net et piqué, l’arrière plan un peu trop présent mais je suppose que tu es avec ton 18-55mm et donc à 55mm ton ouverture max test de 5,6, cela dit l’arrière plan est proche se qui n'arrange pas la facilité à l'estompé.
Pour la compo même si je suis dans un sens dac avec koriggan pour placer plus à gauche le sujet (car c'est la tête qui est censé être sur le point de force) le mettre en haut n'aurait pas été je pense des plus judicieux.
Ensuite le placer plus à gauche oui, mais pour découvrir quoi à droite, l'environnement si prêtait-il  ?
Sinon en l’état il te suffisait d'une simple petite et légère rotation de ton boîtier vers le haut droite pour te retrouver avec l’arrière train de la lib' vers le coin bas gauche de ton image (et par le fait créer une diagonale) mais aussi avec la feuille entière dans le cadre.