12/04/2013 à 07:02
Nul, archi-nul en macro, je ne sais pas me servir de mon 100 mm, n'aime pas utiliser le trépied et ne pense pas toujours à me mettre à hauteur de mon sujet.
Les beaux jours vont revenir parait-il, je vais m'y remettre mais il va y avoir du boulot :-t
12/04/2013 à 07:36
Salut ljika
Pourquoi nul archi nul ? Tout le monde a le droit de débuter. Comme toi je débute et voici mon avis : ta photo serait plus agréable à regarder si ta bestiole était dans la diagonale avec un peu "d'air" devant. Le brin d'herbe à gauche est en trop par contre c'est bien net, le bokeh est pas mal et l'idéal est de faire la MAP sur la tête ou les yeux c'est encore mieux (quand on les voit)…
Voilà, ce n'est qu'un avis de néophite, mais j'espère que ça te donneras des pistes.
@ bientôt
12/04/2013 à 07:41
A part l'environnement trop présent autour, je ne vois pas d'autres défauts et…c'est plutôt rare pour qulequ'un d'archi nul :P
12/04/2013 à 07:54
Dalt a écrit :
A part l'environnement trop présent autour, je ne vois pas d'autres défauts et…c'est plutôt rare pour qulequ'un d'archi nul :P
C'est gentil mais regarde… seule la "tête" et les yeux sont nets alors que je suis à f/7.1 !
Mal placé par rapport à mon sujet, il y a du boulot moi j'le dis :-f
12/04/2013 à 08:04
Prend un compact ! Ou visse à fond.
15/04/2013 à 10:31
C'est loin d’être nul, et le principal est net "les yeux", là pour le coup c'est une question d'angle de PDV, elle ou tu ne devait pas être bien face à son profil.
15/04/2013 à 16:47
hum ! mon sujet favori (et bêbête le plus haï)
bref, je trouve la tof magnifique !
pour la neteté, c'est normale que tu ne peux avoir l"ensemble ! sinon il ya une technique qu'on appelle stack pour ce faire. (une autre histoire)
il faut dire qu'en macro, la profondeur de champ n'est que de quelque milmetre, d'où le choix de la neteté sur les yeux principalement ou seulement.