Il y a des jours ou la chance n'est pas de notre côté…

11/10/2012 à 19:27

futoigokiburi

Trouver une mante n'est pas quelque chose en soi de fantastique mais qui mérite tout de même de faire l'effort de la photographier correctement.…Avant ça, petite intro…je suis convié cet après-midi à déplacer une vieille gazinière super lourde qui traîne dans mon garage (poussiéreux) pour la balancer à la décharge…là, vous vous direz "qu'est ce qu'il nous fait chier avec ces détails dont on a rien à…" minute papillon, après avoir déplacé cette %@& ! de gazinière j'ai trouvé un joli tas de poussière que je laisse sur place pour plus tard…Aprés avoir jeté ma gazinière, je reviens pour nettoyer à grand coup de balai et une fois la poussière dans la pelle je me dit "WTF la brindille au milieu de la poussière ressemble à une man…HOLY SHIT, une mante religieuse ! " du coup, je jette le balai, met la mante dehors et sort mon appareil.

C'est là, que les problèmes commencent, la mante est couverte de poussière  :@( du coup je vais chercher une petite pince à épiler pour retirer délicatement la poussière sauf que Mr n'est pas d'accord…je laisse tomber la pince à épiler et choisit un coin dans mon jardin ou la lumière est encore potable…je fais une photo, la vérifie… :@( "C'est quoi cette grosse tâche noire sur la photo ? "…Ma bonnette est dégeu, je rentre la nettoyer en prenant soin de dire à Josselin de ne pas bouger, je ressort et il se met à pleuvoir…J'attends que ça se calme et tente quelques photos avec une lumière moyenne…

Le résultat est juste en dessous, à vous de juger…

Qui à lu tout le texte ?

J'ai qd même envie de dire que j'ai passé plus de temps à écrire ce texte qu'à faire les photos…

11/10/2012 à 19:31

Alexshots

Moi j'ai tout lu :D !
Les antennes sont coupées, mais j'ai envie de dire "pas bien grave"… le bokeh est superbe et la compo itou; la netteté est là… Vu les conditions, ça aurait pu être largement pire !
J'aime quoi !
11/10/2012 à 19:35

Brekee

Moi aussi j'ai tout lu ! :P
Et franchement même si les conditions étaient peut-être pas des mieux avec tous ces petits aléas moi je dis bravo ! La bête est magnifique et les couleurs superbes ! j'adore !
11/10/2012 à 19:47

minami_o

Tout lu aussi.
J'aime particulièrement les couleurs sur ces deux-là…
Mais quand même, quel veinard de tomber sans arrêt sur des mantes !
11/10/2012 à 19:52

tatiana_eve

Moi aussi j'ai trouvé un Josselin aujourd'hui, je vais donc chercher mon apn mais là Canal + m'appelle pour me refourguer un super abonnement que j'aurais du cinema 26h/24h et tout ça pour pas cher quasi gratuit que je vais pas le regretter tellement ça sera super, du coup Josselin il a dû aller voir cher les voisins si eux ils l'avaient ce super abonnement ;(
11/10/2012 à 19:59

Lutecia

J'ai tout lu aussi  :)tu n'as pas eu de chance au vue des conditions mais quand même encore une mante ! Comment tu sais que c'est un mâle d'ailleurs  :P
Ces clichés sont encore une réussite, le bokeh et les couleurs sont superbes !   :-y
11/10/2012 à 20:14

Lefourreux

Ouaip, comment tu sais que c'est un mâle ? Parce qu'il se lave moins ? … Bokeh et netteté toujours top, mais c'est vrai qu'il est crado ! :-s
11/10/2012 à 21:29

homecore

Moi aussi j'ai tout lu lol !
Effectivement les couleurs sont superbes et la poussière lui donne un air "à l'ancienne".
Sinon quand tu dis l'avoir 'mis' dans un coin du jardin, tu la met comme ça dans ta main et la place où tu souhaites ? (je connais rien en termes de mantes !)
11/10/2012 à 22:08

Arebas

Tout lus également ^^
Perso j'aime beaucoup les deux images, peut être une préférence pour le cadrage de la première et franchement, quand je vois ce que tu sors avec des conditions pourris je veux voir en condition idéales :)
11/10/2012 à 22:20

tembaglele

Superbe j'aime beaucoup
11/10/2012 à 22:27

Babe

exelent ! J'aime bien ton histoire… Et j'ai tout lu ! Je suis pas une pro de la macro, mais ca le semble pas mal tout ca ! En effet elle st un brain dégeu ta mante !
11/10/2012 à 22:27

futoigokiburi

Bon, déjà un gros merci à vous tous pour avoir lu mon intro & ensuite pour vos commentaires…

@Alex : Les mâles ont des antennes trop longues, je n'arrive jamais à les avoir entières :(

@Tiana : Tu prends la mante et la pose sur une brindille, elle va rester figée et tu auras le temps d'aller chercher ton apn !

@Lutecia : Les mâles sont plus petits et plus minces que les femelles et ont des antennes bien plus longues ;)

@Lefourreux : Pareil que lutecia :)

@Homecore : pas dans la main, il y en a qui n'apprécie pas (j'en ai fait l'expérience et même si ça ne fait pas bien mal, ça surprend, donc j'ai toujours à l'entrée du jardin mon 'bambou' à mante.Je le met doucement sous les pattes de prédations et elles montent directement dessus :)

Encore merci aux autres pour vos commentaires :)
11/10/2012 à 22:52

DMX

Encore une super série :-y, et j'ai une préférence pour la première. Juste 2 remarques si je peux me permettre : la lumière un poil trop forte (nottament sur la première), un peu trop de poussière sur les sujets :).
12/10/2012 à 04:25

Lefourreux

J'ai oublié aussi de dire que j'avais tout lu ! Dire qu'il y en a qui trouve une mante juste en balayant leur garage… :-i
12/10/2012 à 05:22

Mini-Renne

j'ai tout lu et j'ai bien souri en imaginant la scène, heureusement que c'est une mante, avec tous les allers et retours, une autre bête n'aurait pas attendu patiemment son heure de gloire !
quelles belles couleurs sur le bokeh je trouve !
12/10/2012 à 20:36

YannW

Sympa ta petite histoire, en revanche j'accroche moins sur ces photos que sur les séries précédentes de Josseline, la lumière un peu dure peut-être.
23/10/2012 à 10:41

futoigokiburi

Merci à vous :)