Il y a un début à tout …

30/12/2011 à 13:46

Samouur

Comme quelques-uns on déjà pu voir, je suis débutante en matière de photographie et j'ai vraiment envi d'apprendre !

Hier lors d'une balade j'ai pris cette photo :



Qu'en pensez-vous ?
30/12/2011 à 13:53

Du4_fab

J'aime beaucoup !

Surtout les couleurs d'arrière plan, avec le bokeh ça rend vraiment bien je trouve !

Par contre, il y a pas mal de bruit sur le haut de l'image… Mais c'est peut être la compression JPEG qui fait ça…
30/12/2011 à 14:31

beef

La photo est bien composée et le nokeh est tres beau. Pour le bruit, je pense que c'est surtout dût aux 3200 ISO.
30/12/2011 à 15:27

eki

Jolie photo, bokeh sobre et sympa.

Dommage pour le bruit et le font un peu sombre peut-être.
1/1000 me semble rapide pour capturer une fleur, en réduisant la vitesse tu aurais gagné en qualité avec des iso moins élevé, après les conditions lors de la capture ne te le permettait peut-être pas non plus.

Une jolie photo tout de même , bravo :)
30/12/2011 à 19:39

Samouur

Euh excusez moi mais qu'est-ce qu'un "bokeh" ?   :*) (Ca sent le novice !)
Pour ce qui est du bruit je pense également que ça vient de l'ISO qui est quand même très élevé, merci eki pour tes conseils par la même occasion, c'est top !  
Pour ce qui est du fond sombre, j'avoue en même temps je m'y suis prise un peu tard, la nuit commencait déjà vraiment à tomber.
Sinon merci pour les compliments c'est gentil et encouragent aussi !

Avez-vous un format mieux que jpeg que je puisse mettre sur le forum, je crois qu'il y a png mais je ne pense pas pouvoir y heberger ainsi  :-t.
30/12/2011 à 19:45

L3

Débuts prometteurs si c'est l'image que tu voulais ;)

Sombre ? Pourquoi pas mais ça manque aussi de netteté . En fermant davantage, f 10 par exemple tu pouvais diminuer la vitesse tout en augmentant la netteté .

P.S : le bokeh, c'est l'arrière plan, le fond flou si tu veux .
30/12/2011 à 22:20

Samouur

Dis donc, mais en une seule journée j'en ai appris des choses ! Merci beaucoup.
J'essayerais de faire mieux donc la prochaine fois  :D.

31/12/2011 à 11:05

risla

j'aime bien l'idée. Sinon peut-être moins centrer ton sujet et effectivement descendre en ISO ce qui limitera le bruit. Je crois que nous avons tous le même objectif…faire mieux la prochaine fois !
31/12/2011 à 13:20

Samouur

Oui en même temps, on est la pour partager et s'améliorer.

Merci !  

31/12/2011 à 20:11

viennou

J'aime bien cette "ombre" d'akènes et en effet je l'aurais mise un tout ptit peu moins au milieu.
31/12/2011 à 20:15

Lorette

J'aime beaucoup cette douceur, peut etre un poil de lumière en plus ? bravo…

En passant, fait plaisir de croiser Viennou, ce soir…
01/01/2012 à 11:47

viennou

merci Lorette, çà me fait chaud au coeur