Ils m'ont copié, vous allez voter pour l'un d'eux ! VOTES FERMES

26/02/2014 à 14:28

Naturali

Après le post de christophe68 et l'humour Jldag, ils se trouvent tous les deux punis. Ils ont donc jusqu'à dimanche soir max pour poster ici une photo qui copie mon style. Et c'est vous autres poses-partageurs qui allaient voter pour votre photo préféré "qui copie mon style".
Je résume les règles.
Date limite : Dimanche soir minuit
Style : Naturali (une fleur, sujet net, grandes zones flou, bokeh, sur-exposition)
PRIX : Celui qui gagnera sera mis à l'honneur sur mon site, sur la page d’accueil pendant 1 mois ! avec partage sur facebook et ma page.

A partir de lundi vous pourrez tous voter pour l'une des deux images en justifiant votre choix bien sur !  
A vos appareils ! C'est parti !

Les photos
1/ Jldag. Pour la moment 4 votes

2/ Christophe68. Pour le moment 1 vote
26/02/2014 à 14:47

JojoSurf

;(… Ont peut même pas jouer nous ! ;)
Bonne idée ! je serais de la partie pour voter !
26/02/2014 à 15:10

Naturali

Si tout le monde participe c'est difficile de voter. mais la prochaine fois je ferai pour tout le monde. Sauf s'ils veulent l'ouvrir à tous
26/02/2014 à 15:51

Naturali

Christophe68 a écrit :

euh… ben disons que une chance sur deux d'être sur ton site, c'est bien plus jouable qu'une chance sur 50   :P surtout si tu offres une autre place la prochaine fois…
Alors en très égoïste personnage que je ne suis pourtant que très rarement, je répondrai non à @jojosurf… 
Maintenant si @jldag, lui, veut ouvrir à tous ce mini défi, je reverrais ma position :)

L'idée était un jeu pour vous deux dans la suite du petit délire. J'en ouvrirai un autre fin mars pour tout le monde. Jojo tu ne louperas pas le coche
26/02/2014 à 16:32

JojoSurf

Fin mars sa devrait le faire ! ;)
26/02/2014 à 16:40

Naturali

JojoSurf a écrit :

Fin mars sa devrais le faire ! ;)

Si tu écris comme ça pour le bac blanc ça ne devrait pas le faire !   :P
26/02/2014 à 16:51

JojoSurf

Oui enfin c'est un Bac blanc scientifique ! ^^
26/02/2014 à 16:56

Naturali

ça n’empêche rien ^^ (j'ai toujours eu 0 pointé ne dictée) 
26/02/2014 à 17:01

JojoSurf

Je n'ais jamais été très bon non plus ! Mais j'essai de faire quelques efforts ! ;)
26/02/2014 à 18:33

Tomtom

prêt à voter, post en favoris !
tintintin-tin *suspens*

26/02/2014 à 20:34

Willelminaster

Super ! Vous m'avez beaucoup fait rire sur le post précédent (^-^) j'ai hâte de voir vos réalisations !
26/02/2014 à 20:34

Willelminaster

Super ! Vous m'avez beaucoup fait rire sur le post précédent (^-^) j'ai hâte de voir vos réalisations !
26/02/2014 à 22:34

Lutecia

Prête à voter aussi ! Et hâte d'être en mars pour participer  :P
Merci François  :)
27/02/2014 à 09:18

jldag

Nan les mecs, pas d'autres personnes sur le ring.  C'est une histoire entre Christophe et moi. Un duel à mort. Celui qui perd ira faire des photos au coin pendant une heure !

27/02/2014 à 09:22

jldag

Christophe68 a écrit :

euh… ben disons que une chance sur deux d'être sur ton site, c'est bien plus jouable qu'une chance sur 50   :P surtout si tu offres une autre place la prochaine fois…
Alors en très égoïste personnage que je ne suis pourtant que très rarement, je répondrai non à @jojosurf… 
Maintenant si @jldag, lui, veut ouvrir à tous ce mini défi, je reverrais ma position :)

Nan les mecs, pas d'autres personnes sur le ring.  C'est une histoire entre Christophe et moi. Un duel à mort. Celui qui perd ira faire des photos au coin pendant une heure !
01/03/2014 à 18:57

jldag

Hola ! vla mon adversaire diminué maintenant. Je sens que bientôt il va m’accuser de l'avoir pousser.
Bon je vais me montrer grand seigneur (ça peut toujours attirer les faveurs du public). Christophe si tu veux je suis d'accord pour imposer une nouvelle règle : on doit pouvoir aller prendre la photo à cloche pied en partant du pas de sa porte.

Bon sinon, désolé pour ta cheville,   je te souhaite un prompt rétablissement.

02/03/2014 à 13:07

jldag

La fenêtre météo était bonne. Après ces jours grisâtres, le petit matin s’annonçait ensoleillé, à moins que des brumes matinales ne viennent gâcher la fête.
Il faisait encore nuit quand je me suis réveillé et j'ai guetté le jour en priant pour que les nuages aperçus au première lueur se dispersent.
J'avais préparé mon coup et chaussé mon K3 d'un vieil objectif mythique :  le Pentax SMC 50 mm f/1, 7. Naturali vaut bien ça.
Quelques dizaines de mètres à cloche pied (on ne sait jamais…) et me voila allongé dans la rosé sous mon cerisier où s’étend un parterre de violettes. J'attends que le soleil se lève et vienne éclairer les milliers de gouttelettes, lampions naturels de ma pelouse. 
Ça y est presque, un moment de doute tout d'un coup, un ban de brume obscurci le ciel. Mais ouf, ça se dégage. J'ouvre à fond, diaphragme à f/1, 7 et je prend une violette isolée à contre jour.

Voila donc ma proposition.

J'espère qu'elle vous plaira.

02/03/2014 à 13:08

jldag

Super Christophe. postées en même temps. Dans mes bras mon frère. Ta proposition est superbe.
02/03/2014 à 14:15

Naturali

jldag…mais j'hallucine ! je viens de capter. tu es Jean-Luc !  Wouha trop content de te voir là ! Mais je débarque ^^ mais tu pars dans la compét avec un avantage ! C'est pas du jeu  :P

Je suis désolé pour ta cheville Christophe. Ca va mieux ?  

En tout cas bravo à vous deux pour les photos. C'est parti ! LES VOTES SONT OUVERTS !
02/03/2014 à 14:23

valery

alors pour ouvrir les votes, moi ce sera jldag, je trouve le bokeh de toute beauté et la lumière hallucinante.

Pour christophe, 2 points perturbent la lecture :
- le brin d'herbe  venant se superposer sur l'autre paquerette
- le brin d'herbe épais sur la droite

malgré tout cela reste quelque chose de très beau et super bien maitrisé quand on en connait la difficulté d'exécution

alors bravo à vous deux

02/03/2014 à 14:32

Naturali

Christophe68 a écrit :

[quote="Naturali"]jldag… Mais je débarque ^^ mais tu pars dans la compét avec un avantage ! C'est pas du jeu  :P

Je suis désolé pour ta cheville Christophe. Ca va

Euh… Ça veut dire quoi tout ça ? Un avantage ? Qu'est ce que ça veut dire ? :P
Oui merci ma cheville va mieux merci :) quand elle est maintenue.[/quote]
Disons que j'ai donné dans cours dans un club photos. au début il a suivit les cours, puis nous avons donné les cours ensemble et enfin j'ai quitté le club pour de nouvelles aventures et il a pris relève. Cette personne est Jldag ! Je viens de le découvrir par sa signature
02/03/2014 à 14:37

jldag

En fait, comme signalé dès le début dans ma présentation. François (Naturali) est membre de mon club photo. C'est lui qui m'a signalé cet excellent forum. Il a déménagé depuis décembre et s'est exilé du coté de Grenoble mais nous avons passé de très bons moments ensemble.
Désolé mais j'étais persuadé qu'il le savait. La caricature lui était plutôt destiné. On s'est pas mal amusé sur ça au club. C'est la première fois que je copie son style avec un peu de sérieux.

Le mien serait plutôt dans ce genre là

Photo réalisée lors d'une sortie qu'il avait organisée.
02/03/2014 à 14:55

jldag

En plus j'ai les mêmes chaussures de marche que lui. Mais plus le même sac photo car il l'a revendu à un pote.
02/03/2014 à 15:05

JojoSurf

Alors franchement moi j'hésite…
La première est vraiment belle mais deux choses me gêne pas mal : Un flou un peu trop prononcé sur la fleur et le pied de la fleur et un peu trop chargé. Un avant plan plus " épais" aurait été mieux je pense.
De plus je pense que le cadrage pourrait être un poil mieux.
Sinon tout et parfait, très belle scène avec un bokeh sublime ! :)
Pour la deux j'aime beaucoup l'ambiance et les couleur. Une belle lumière aussi.
Cependant certains éléments de l'image sont très gênant, les tiges d'herbe nette gens vraiment la lecture !
Dommage car la fleur en arrière plan flou était vraiment super.

Donc après toute ces observation, je vais voter pour la deuxième photo mais vraiment de peu.
Pour moi elles sont presque au même niveau et dommage car sans quelques défauts, elles serait juste parfaite ! :) Je préfère celle ci car elle est plus épuré et en suivant mon instinct, c'est elle que je trouve la plus agréable, au risque de contredire les autres. ^^
Bravo à vous deux, pour la participation, un beau duel ! :)

02/03/2014 à 16:24

Naturali

J'ai changé de chaussures hier ! Je les ai dégommées à force d'aller dans les marais  :-f

Maintenant que je sais que c'est toi c'est encore plus drôle ta boutade  :D
02/03/2014 à 16:28

Naturali

2 votes pour le moment. On en attend encore !
02/03/2014 à 18:08

tiz31

Désolé Christophe mais mon vote va pour Jldag, le petit plus c'est les gouttes de la rosée :-y 
02/03/2014 à 18:14

Lutecia

Mon vote va pour Jldag car ce bokeh rempli de flares est sublime ce qui en fait un très belle compo, pour chipoter j'aurais placé la violette un peu plus à gauche mais sinon vraiment j'aime beaucoup, bravo !
La photo de Christophe me plaît aussi, la lumière est jolie, mais il y a un peu trop d'éléments perturbateurs, c'est bien dommage. 
02/03/2014 à 18:47

Willelminaster

Je vote pour Jldag (^-^)
@Christophe68 : ta photo est très belle mais moins dans le style Naturali je trouve :)
02/03/2014 à 20:01

jldag

Naturali a écrit :

J'ai changé de chaussures hier ! Je les ai dégommées à force d'aller dans les marais  :-f

Je me serais sans doute pas permis cela avec quelqu’un que je ne connaissait pas. 
02/03/2014 à 20:10

Naturali

jldag a écrit :

[quote="Naturali"]J'ai changé de chaussures hier ! Je les ai dégommées à force d'aller dans les marais  :-f

Je me serais sans doute pas permis cela avec quelqu’un que je ne connaissait pas. [/quote]
Ah. ben perso ca ne m'a pas choqué. bien au contraire ! Ca m'a vraiment fait marrer !  
02/03/2014 à 22:53

jtrinche2

Coucou,
Défis rigolo :) j'adore le concept :)
Alors pour moi, c'est jldag qui emporte ma voix. Le cadrage et la douceur des couleurs me font plus pensé au style de Naturali que l'interprétation par Christophe - même si c'et une très belle photo aussi :)
Bonne soirée,
J.
03/03/2014 à 18:10

futoigokiburi

Mon vote va à Jldag pour sa lumière et son bokeh qui est juste à tomber.
Celle de Christophe est très belle aussi. 
Bravo à tous les deux.
03/03/2014 à 20:33

jldag

merci @Valery, @tiz31, @Lutecia, @willelminaster, @jtrinche2 et @futoigokiburi pour vos votes.
04/03/2014 à 15:10

JojoSurf

Mais si tu pouvais lutter, ta scène était super, il manquais juste un petit nettoyage avant la photo, c'est dommage ! :)
04/03/2014 à 18:33

Tomtom

A mon tour ! :)
Alors pour moi, Jldag se rapproche plus du style de Naturali, avec le rosé dans le bokeh qui est de toute beauté.
Ceci dit, celle de Christophe est pas mal non plus. J'aime bien la pâquerette du font qui font miroir à la 1ere.

Bravo à vous 2  ;)
04/03/2014 à 23:48

jldag

Désolé Christophe mais rappelle toi, je t'avais dit dans ton post que tu n' avais pas encore tout à fait le style Naturali. :D
Comme je te l'ai déjà dit ta proposition de dimanche est superbe. Elle correspond d'ailleurs plus à mon style : fleur plus grosse, très nette et un bokeh doux qui la met en valeur.
Chez Naturali, si je caricature, l'ambiance prend le pas sur la fleur.  La mise en scène devient aussi importante si ce n'est plus que le sujet.
Allez, sans rancune j'espère et à la prochaine. Je suis sur que tu va me battre. J'ai bénéficié ici d'un énorme coup de chance. Sans soleil, mes gouttelettes étaient blanches.

Maintenant le plus dure va être pour Naturali qui va devoir mettre ma photo en premiére page de son site pendant 1 mois :D

05/03/2014 à 19:28

Naturali

Bonjour à tous, je rentre à peine de 3 jours de terrain et prépare les deux autres. Je reviens quand j'aurai un peu plus de temps
07/03/2014 à 14:53

Naturali

Merci à vous deux pour ce petit jeu. J'aime les deux photos. Celle de Jldag est superbe. Celle de christhope n'a pour moi que le défaut de l'herbe sous la fleur.
Jldag est donc le vainqueur   ! Bravo à vous deux