Insecte du Viêt-Nam dont je ne connais pas le nom

05/08/2012 à 05:53

Darth

Bonjour à tous,

Je me fais un plaisir de poster cette image (que j'ai déjà mis dans les photos du jour).

J'ai pris cette photo au Viêt-Nam. J'ignore le nom de l'insecte, qui doit être une simple mouche je pense, mais que j'ai trouvé fort jolie (surtout les yeux).

Il m'a fait leplaisir de ce poser sur une fleur avec des couleurs très vive, ce qui ne gâche rien.

Pour le côté technique :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF100mm Macro f/2.8L IS USM
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 1/300s
Équivalence ISO : 12'800
Correction de l'exposition : -1/3IL
Mode de mesure : spot
Exposition : priorité ouverture
Logiciel : Adobe Photoshop CS6

05/08/2012 à 08:11

futoigokiburi

L'insecte et les couleurs sont superbes,

WTF ! ça donne ce résultat 12800 iso sur un 1Dx ? :-o;(
05/08/2012 à 09:12

Darth

Merci !

Hé oui ! Ça ressemble à ça 12'800 ISO avec le 1Dx ^^
05/08/2012 à 12:07

CookiesSlayer

wow c'est impressionnant pour du 12k iso, tu pourrait nous gratifier d'un crop a 100% ? :D 

En tout cas, sympa le bestiau 
05/08/2012 à 12:24

7ns

Belle prise, un super sujet et des couleurs superbes bravo.
05/08/2012 à 12:54

shoube

Je cherche une identification, tu aurais la taille à quelque chose prés ?
et si tu as une autre vue je suis preneur aussi, je repasse apres ;).
05/08/2012 à 14:11

shoube

Bon ben voilà me revoilà, j'ai fait ma petite recherche et je pense que c'est une variété de Stomorhina lunata, une cousine asiatique je pense que tu as fortement bien photographié, par contre, juste pour savoir, les 12.800iso indispensable ou juste pour tester le boitier ?
05/08/2012 à 14:31

risla

:-y pour les couleurs , la netteté et l'originalité du sujet  !
06/08/2012 à 00:38

YannW

Merci du partage, les couleurs de la fleur sont un vrai plus à la photo  :-y

12800 iso…  :-o impressionant   !
06/08/2012 à 18:04

Darth

Merci à tous pour vos retours et nombreux compliments qui me font plaisir.

Pour répondre aux questions technique, en effet, les 12'800 iso du 1Dx sont impressionnant de propreté !

Quand j'aurais fini de le tester, je pourrais passer quelques RAW à ceux qui en ont envie.

Sinon, pour répondre à Shoube, je confirme bien l'intuition Flambi, j'étais obligé, car je me suis levé très tôt pour faire cette photo et il n'y avait que très peu de lumière !

C'est là que je me dis que la montée en ISO très maitrisée de ce boitier est un atout majeur pour la photo animalière !
06/08/2012 à 18:28

shoube

Ouai ok mais 1/300s avec un 100mm avoue que 12,800 c’était un peu beaucoup vue que niveau vitesse tu étais loin du flou de bougé d'autant que tu es en FF et donc pas de coef à prendre en compte.
Je ne remet rien en cause hein c'est un choix que tu as fait y a pas de soucis avec tout ca, c'est juste pour la conversation et compréhension des choix.
06/08/2012 à 18:32

Darth

En effet, si je connaissais mieux le bestiaux et ses réaction j'aurais certainement baissé les ISO, mais juste avant je prenais des photos de fleurs (en attendant de trouver un insecte sympathique) ou j'étais à 1/80s.

Puis j'ai vu cette mouche, et je me suis dis que je ne devais pas la raté, j'ai donc assuré le coup sans changer les réglages, et je ne regrette pas, car au final, après 4 photos, elle est partie ^^

Et ne te fais aucun souci, on peut toujours remettre en cause mes réglages, je suis loin d'être parfait et surtout, je suis ouvert à la discussion ^^
06/08/2012 à 18:43

CookiesSlayer

Toujours est il que au vue des resultats de propreté a 12800, ne connaissant pas bien la bête t'as plutot bien fait 
06/08/2012 à 22:55

michael27

Magnifique photo  :-y
08/08/2012 à 05:22

Darth

Merci à vous deux ! ^^
08/08/2012 à 11:16

PoOkY

Impressionnant cette gestion du bruit sur ces derniers capteurs. Légère retouche quand même rassure moi ?

Jolie photo, les couleurs sont très agréables. J'aime bien l'effet dans les yeux.
12/08/2012 à 05:57

Darth

Non, aucune retouche.

Ce que tu vois est brute de capteur, tout juste redimensionné pour le web. ^^
31/08/2012 à 20:31

JMB

Je cite "Il a d' beaux yeux tu sais"
31/08/2012 à 21:19

lekio88

alors la c'est terrible comme montée en iso est le boitier gere superbe bien et pas de bruit c'est assez extraordianaire 
superbe couleur de la mouche asiate / on dirait un semblant de vignetage de chaque coté en bas qui monte vers le milieux ou c'est des floue de pistils mais c'est cheloux 
j'ai seulement capté le boitier cela ne m'etonne plus car j'ai un essai sur ce boitier en basse lumiere avec des iso a fond et c'est une tuerie 
t'est dans la cours des grands avec ce joujou tu as le 100 macro canon stabilisé … ?  
je pense que tu vas nous etonner avec ce beau combo enfin je l'espere 
autrement belle photo / les couleur idem / beau piqué / dommage on voit pas le super flou du 100 mm on le devine / j'attend d'autre photos  car la je reste sur ma faim au vu de ton matos 
31/08/2012 à 21:28

Darth

Merci à tous !

[quote=Darth]t'est dans la cours des grands avec ce joujou tu as le 100 macro canon stabilisé … ? [/quote]

Oui, j'ai le 100mm Macro L IS USM… Par contre, le 1Dx n'est pas à moi, c'est un prêt de Canon pour test ^^

Je n'ai pas encore les finances pour me l'offrir, cela devrait être le car début d'année prochaine. En attendant je profite juste de ce petit prêt ^^
31/08/2012 à 21:53

lekio88

shoube a écrit :

Ouai ok mais 1/300s avec un 100mm avoue que 12,800 c’était un peu beaucoup vue que niveau vitesse tu étais loin du flou de bougé d'autant que tu es en FF et donc pas de coef à prendre en compte.
Je ne remet rien en cause hein c'est un choix que tu as fait y a pas de soucis avec tout ca, c'est juste pour la conversation et compréhension des choix.

je n'osais pas… ? shoub vas dans mon sens… ! il est vrai que tu as bien fait de pousser le bestiaux dans les montée en iso 
c'est  un boitier de fou et j'ai un pote qui à le 5d mk3 est c'est deja une grosse  tuerie mais la c'est un coup a se faire pipi dessus 
mais 6600 boules plus le 100 mm macro canon stab  tu as une twingo pour le prix 
enfin je te souhaite de l'acquerir 

31/08/2012 à 21:58

Darth

lekio88 a écrit :

je n'osais pas… ? shoub vas dans mon sens… ! il est vrai que tu as bien fait de pousser le bestiaux dans les montée en iso 
c'est  un boitier de fou et j'ai un pote qui à le 5d mk3 est c'est deja une grosse  tuerie mais la c'est un coup a se faire pipi dessus 
mais 6600 boules plus le 100 mm macro canon stab  tu as une twingo pour le prix 
enfin je te souhaite de l'acquerir 

Je teste le bestiaux, donc, mon job là c'est de le pousser dans ses derniers retranchements !

Pour ce qui est du matériel que j'ai, ou que je vais avoir ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut le voir.

La photo est avant tout une passion, mais c'est aussi elle qui me fait vivre.

Donc, il faut voir ça comme un investissement, et non pas comme une dépense farfelue ^^

Pour le plaisir…

31/08/2012 à 22:18

lekio88

tu te trompes sur ma reaction c'etait un peu pour comparé les prix et non par pour dire que tu claquais ta thune 
chacun fait ce qui veux avec son blé tant qu'il ne vient pas me demander de lui boucler ses fins de mois… !
31/08/2012 à 22:22

lekio88

et pour finir je sais ce qu'est c'est une passion moi c'est les femmes qui m'ont couté cher voir trop cher ;-) et il ne m'en reste rien juste des souvenirs quant je serais vieux pour me tenir chaud dans ma solitude glacée et venteuse 
31/08/2012 à 22:28

Darth

Désolé, j'avais en effet mal compris, mais on m'a tellement souvent fait le "reproche" qu'au final je le vois presque partout ^^

Désolé ;)
01/09/2012 à 10:56

Lefourreux

Je viens tardivement, mais WAHOU, quelle belle photo ! Des couleurs très chatoyantes, et des yeux ! … Superbe image, bravo ! :-y