Bombyle sous "papier bulle"

26/05/2013 à 12:25

solex

Bonjour à tous,  

Alléluia ! Il fait beau :D

Levé à 06 :00, suis allé voir nos amis les insectes dans leur sommeil. Voici 3 photos d'une toute petite créature trouvée complètement endormie dans un champs de fleurs sauvages. 

Je vous les présente pour critique et conseils. Les 2 premières sont prises à l'ombre et la 3e un peu plus tard au soleil. 

Désolé, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et je n'ai pas cherché sur Internet  :P

Touche "E" svp !

Je galère pas mal et le fait de jongler entre, trépied pas chèr (donc nul), le champs de profondeur, les ouvertures, les vitesses, le flash (et ses réglages) et les bagues d'allonges est assez dur. Du coup, je ne sais pas si c'est moi, mon objectif ou mon boitier, mais le piqué espéré n'est pas au rendez-vous. Précisons que je me suis imposé de tout faire en mode manuel, tant pour le boitier que pour le flash (même si sur ces photos je ne m'en suis pas servi). 

Merci d'avance. 

Cordialement,
so|ex

Edit : Merci OuiOui pour le nom de l'espèce (#bombyle). Tître corrigé  :-y
26/05/2013 à 20:11

solex

Si OuiOui, la première n'est pas trop mal ! Mais j'aimerais faire mieux ;(

Bon, sinon je vois que j'ai pas trop de succés avec cette 'tite série  :|
26/05/2013 à 20:26

Lutecia

Dans l'ensemble j'aime bien, mais je trouve quand même que sur les 2 premières il a un peu trop d'eau sur lui. Les couleurs sont sympas.
La 3, ce qui me gène c'est la "fleur" au dessus de lui qui est plus grosse que lui, elle attire l'oeil, sinon je trouve que c'est net, la MAP est au bon endroit  :-y
26/05/2013 à 21:54

solex

Lutecia a écrit :

Dans l'ensemble j'aime bien, mais je trouve quand même que sur les 2 premières il a un peu trop d'eau sur lui. Les couleurs sont sympas.
La 3, ce qui me gène c'est la "fleur" au dessus de lui qui est plus grosse que lui, elle attire l'oeil, sinon je trouve que c'est net, la MAP est au bon endroit  :-y

Merci pour tes commentaires Lutecia  :-y

Tu as tout à fait raison. Ma seule excuse c'est que comme je débute en macro, j'ai tendance à me jeter sur le premier sujet que je vois. Du coup, la composition est étudiée mais moins réfléchie que si je prenais plus de temps pour choisir un sujet adéquat. 
Pour l'excés d'eau je comprends tout à fait ta remarque. 

Par contre, je suis bien content que tu aimes les couleurs ! Ça change de l'éternel bokeh vert, je trouve ;)
26/05/2013 à 22:21

renaud

tres belle transparence pour la 1 ;la 2 aussi :-y
26/05/2013 à 23:02

solex

renaud a écrit :

tres belle transparence pour la 1 ;la 2 aussi :-y

Merci beaucoup Renaud !
27/05/2013 à 00:37

Lyse

Salut ! j'aime beaucoup la un pour l'ambiance, et pour l'insecte recouvert d'eau, je trouve que ça rends très bien et ça change un peu :)

Lyse
27/05/2013 à 10:24

solex

Lyse a écrit :

Salut ! j'aime beaucoup la un pour l'ambiance, et pour l'insecte recouvert d'eau, je trouve que ça rends très bien et ça change un peu :)

Lyse

Ah ! Je suis content que ça t'ai plu Lyse. Merci pour ton commentaire  :D
27/05/2013 à 10:31

Gatze

Bonjour Solex,

première critique après inscription récente…
J'aime beaucoup la deuxième, elle un côté tableau hyperréaliste : la lumière et les couleurs.

Pour la dernière, tout est un peu flou et c'est dommage.
En tout cas, bravo (pour le levé à cette heure) et les clichés.
27/05/2013 à 12:18

solex

Gatze a écrit :

…/…

Merci beaucoup Gatze. C'est un honneur d'être le premier à qui tu fait un commentaire. Soit le bienvenu parmis nous  :-y

Merci d'avoir laissé trace de ton impression en voyant ces photos. 

27/05/2013 à 18:10

Dalt

Excellent ça, je regrette seulement que la 2 (qui offre le plus de détails) soit si serrée !
27/05/2013 à 19:02

solex

Dalt a écrit :

Excellent ça, je regrette seulement que la 2 (qui offre le plus de détails) soit si serrée !

+1 ! Je le regrette aussi ;(

Je me rend compte que c'est un de mes défauts. Vais travailler dessus ! Merci encore pour tes commentaires avisés.
27/05/2013 à 19:24

solex

Ce même jour j'ai aussi trouvé ce papillon :