Insectes et fleurs de mon jardin (mise à jour 02 juillet 2012)

31/05/2012 à 13:29

Jefa

Bonjour à tous,  
Sur ce fil, je posterais régulièrement des photos d'insectes et de fleurs de mon jardin (comme son nom l'indique d'ailleurs).
Je viens de recevoir mon 600D, qui est par la même occasion mon premier reflex.
Pour l'instant, je n'ai pas encore d'objectif macro, j'utilise mon 55-250mm IS II.
Je vous présente une première photo, prise ce matin. Comme les coquelicots sont à la mode, j'en profite :) :

Merci d'avance pour vos commentaires :)
31/05/2012 à 15:30

futoigokiburi

J'aurai plutôt placé le coquelicot sur la droite, ici, il est trop centré.Ton bokeh est splendide je trouve.
31/05/2012 à 17:15

tomtom14000

Bien que ce soit centré,c'est beau et le bokeh est sublime.;)
31/05/2012 à 21:14

Jefa

Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)

J'en avait fait deux autres au cas ou. Donnez moi vos avis, merci :) :

1/ Zoom et mise au point sur le centre de la fleur

2/ Cadrage dans le coin inférieur droit

Je devrais peut être investir dans un objectif macro  :-t

31/05/2012 à 22:52

Jefa

J'aurais du faire la mise au point sur l'insecte. Sur l'écran LCD, l'image à toujours l'air bien. Quand on passe sur ordinateur, c'est autre chose  :D
01/06/2012 à 11:02

Jefa

J'en rajoute une autre que j'aime bien. Un petit insecte perdu au bord de sa brindille :

01/06/2012 à 11:39

Jaquemotte

Je te conseille de fiare un post à chaque fois avec quelques photos. ;) La première et dernières sont sympas. Pour la première, j'aurais tounrné autour de la fleur vers la gauche pour la placer à droite de l'image en gardant le bokeh qui se trouve à droite actuellement de la fleur. Tu me suis ?   :P
01/06/2012 à 12:36

Jefa

Je te suis à peu près, merci pour ton commentaire :)
01/06/2012 à 16:41

Jefa

J'ajoute trois nouvelles photos prises ill y a à peine une heure :

1/ Bestiole multicolore. J'ai remarqué un petit truc sur un pissenlit. L'insecte ne bougeait presque pas, j'en ai profité pour installer mon trepied et faire la mise au point manuellement.

2/ Le lézard. J'étais en train de photographier une fleur quand j'ai entendu quelque chose bouger à côté de moi. J'ai seulement eu le temps de prendre cette photo avant qu'il ne s'en aille. Mise au point sur l'oeil.

3/ Les perles. Quelques gouttes d'eau à l'intérieur d'une fleur (dont je ne connais pas le nom). C'est beau donc j'ai pris une photo :)

Encore merci pour vos commentaires, j'espère que ces photos vous plairont.

02/06/2012 à 02:35

Jefa

Encore une fleur, que j'ai du ensuite arracher pour ma copine :). J'aime bien la différence de couleur entre le ciel et la fleur.

02/06/2012 à 11:02

Jaquemotte

Comme je te l'ai dit plus haut, je te conseille de faire un post avec tes nouvelles photos parce que là, c'est pas super agréable à suivre ;)

A mon sens, tu aurais dû fermer d'un cran ou deux le diaphragme pour arriver à F6.3 ou F7.1 car là, toute la fleur n'est pas nette. Regarde bien à l'avant.