Invasion de chenilles au nikon D7000 (iso100 90mm f/4.5 1/640s)

20/07/2013 à 20:21

Patoch63

Gros plan sur chenilles, pris au tamron macro 90mm (sans trépied), je suis assez content du bokeh, un peu moins sur sur la mise au point.

20/07/2013 à 20:43

hokusai

Bonsoir patoch
sympa cette photo mais dommage que le bas de la chenille de gauche soit coupé. Ensuite je l aurai plutôt vu en portrait. Le bokeh est sympa et la netteté semble être sur la tête de celle de gauche. Avis d un simple amateur, attent de voir les pros
21/07/2013 à 00:13

L0ow

Effectivement le bokeh est bien !
La mise au point à pas l'air très nette aussi…
Je rejoint Hokusai, je l'aurais aussi vu en portrait…

Mais sinon les couleurs sont bien & la compo est bonne ! :)
21/07/2013 à 00:16

solex

Salut Patoch,

Je trouve les chenilles un peu trop dans l'ombre. Pour améliorer la MAP, tu aurais dû te décaler un peut vers la droite afin d'avoir les chenilles sur le même plan, parallèles au capteur, tu aurais ainsi obtenu une netteté sur les 2 en même temps. 

Cordialement,
so|ex
21/07/2013 à 08:10

Lefourreux

Je rejoins les avis précédents, mais je trouve ces chenilles très photogéniques ! S'il y en a encore, à retenter ! ;)
21/07/2013 à 09:51

Naturali

Sacré chenille ! Je trouve aussi que la photo est un peu sombre. Le bokeh est hommogène. Peut-être trop. De plus je le trouve un peu sombre ce bokeh. Mais en éclaircissant ta photo pour récupérer les chenilles ca devrait tout améliorer. Je trouve dommage la brindille devant la chenille de doite. Sinon dans l'ensemble j'aime bien cette image. On voit très bien les chenille et même le jaune lumineux des fleurs n'attire pas notre regard en premier !

21/07/2013 à 10:14

Patoch63

Bonjour et merci à tous pour vos avis et conseils :-y, j'en prends bonne note pour mes prochaines prises.
Bon dimanche.