20/10/2016 à 23:45
Dernière Ipomée sur sa treille, dernière couleur vive avant que l'automne s'installe. En attendant les couleurs plus chaudes ou les champignons.
:)
21/10/2016 à 10:56
Une petite question, pourquoi nous affubler de cette horrible signature ?
21/10/2016 à 11:57
S'agit-il d'une photo issue d'un fichier jpg directement produit par ton boîtier ou une image post-traitée ?
21/10/2016 à 12:09
Bonjour, peut être une mauvaise habitude mais avec mes amis photographes c est pour éviter les copies photos que certains magazine du bassin prennent pour illustrer leurs pages publicitaires
Sinon j aurais préféré une critique moins agressive le vocabulaire français est large
21/10/2016 à 13:52
DEL33 a écrit :
Bonjour, peut être une mauvaise habitude mais avec mes amis photographes c est pour éviter les copies photos que certains magazine du bassin prennent pour illustrer leurs pages publicitaires
Sinon j aurais préféré une critique moins agressive le vocabulaire français est large
C'est vrai que "horrible" est un peu excessif.
"Inutile", "invasive", "inefficace", "dérangeante", "attirant l'oeil", "superflue", "gênante", "obsolete", "banale", "vaine", "inopérante" étaient possibles aussi, tu as raison le vocabulaire français est riche :D
Sur ce forum (et sur beaucoup d'autres) on a l'habitude de répéter à tour de bras qu'une signature ne sert absolument à rien, et surtout pas à protéger sa photo de pirates du net… Sauf à mettre un énorme filigrane présent partout, et rendre alors l'image absolument non regardable, une signature comme la tienne s'enlève en 3/10ème de seconde et deux clics de souris avec un recadrage, et en 20 secondes maxi avec un outil tampon :P
Donc quand un petit nouveau (dans ton cas une petite nouvelle) arrive, sa signature est une des premières choses qui va lui être reprochée, quelle que soit la qualité de ses images par ailleurs…
Dans le cas présent c'est dommage, parce que ton ipomée est pas mal du tout, personnellement j'aime beaucoup la transparence qu'on "sent" dans les pétales et la corolle, on dirait une image en relief, c'est très réussi.
21/10/2016 à 14:24
Merci votre commentaire me convient très bien merci. C est vrai la signature est très large
21/10/2016 à 14:30
Non ce n est pas une image post traité je l ai juste un peu recadré
21/10/2016 à 14:39
Bonjour Delphine et bienvenue, ton ipomée souffre de quelques défauts :
1 je trouve l'image bien sombre et la lumière plate tu devais être à l'ombre, non ?
2 tu aurais dû cadrer autrement pour placer la corolle de la fleur parallèle au bord supérieur de l'image ce que te permettais de faire partir la tige pile dans l'angle.
3 la mise au point est un peu en arrière ce qui donne une grande zone floue en haut, tu avais deux solutions : une mise au point plus en avant ou une ouverture de l'objectif plus petite ce qui aurait permi aussi de donner plus de corps au bokeh tout en conservant les bourgeons de droite nets ;)
21/10/2016 à 15:45
DEL33 a écrit :
Non ce n est pas une image post traité je l ai juste un peu recadré
Tu confirmes ma première impression en voyant cette photo. Ce qui justifie l'avis n°1 de Photoc, complété par le 3ème concernant la mise au point/profondeur de champ résultante.
Le fichier de la photo originale non retravaillée est plus riche que ce que nous en voyons ici en matière de lumière et de netteté. Trois clics de souris pour un minimum de traitement en partant de la vignette postée ici, suffisent à le le démontrer :