Ivni élégant en aubrac

22/06/2011 à 07:34

viennou

Cet "ivni" (insecte volant non identifié) s'est posé quelques instants à côté de moi, pas eu le temps de faire de bons réglages, de peur qu'il ne s'en aille avant d'avoir eu le temps de photographier, j'ai cliqué, donc pas pu faire de macro et aurais-je su la faire…
en tout cas j'ai trouvé qu'il avait une belle élégance, grande "voilure", finesse…
Je ne sais pas ce que c'est, n'en n'ayant jamais vu…

et j'ai essayé de prendre la tête, je ne pouvais pas prendre sous un autre angle, car j'étais contre le fossé, et donc impossible de me mettre de face par rapport à la bébête
22/06/2011 à 07:50

Mini-Renne

c'est un tipule ou cousin…
22/06/2011 à 08:21

viennou

merci  Mini Renne d'être passée par là   mais je ne pense pas car c'est grand comme une libellule, presque comme une "déprimée" d'ailleurs le corps bleuté ressemble en unpeu plus fin (même couleur bleue) à celui du mâle déprimé
ou alors c'est un "géant" car il avait une grande envergure
un "mutant"
22/06/2011 à 14:14

viennou

non j'étais en équilibre et le sujet quasiment "inaccessible" ,pas facile et la nuit qui a suivi m'a valu un bon lumbago de toutes ces postures pour la macro
je me calme maintenant , car çà me coûte trop cher, maintenant les  insectes se font rares dans monjardin, les fleurs aussi, l'un allant de pair avec l'autre
jen 'aurais jamais pensé que la photo pouvait déclenché ces maux…
Le fon d oui bien trop présent j'avais peur qu'il s'en aille que je me suis dépêchée de cliquer