"J'ai changé de costume, je me sentais à l'étroit dans l'ancien"

13/07/2012 à 18:50

futoigokiburi

Après tous les gentils commentaires que j'ai eu sur ma précédente série, j'ai un peu peur de présenter celle-là.

D'abord, après avoir gentiment repproché à 7ns son fond noir pour sa "superbe mante" (oh, le lèche pompe)  ben je fais le même style… :*) Si tu passes par là 7ns…

Ensuite, il est évident que le cadrage est trop centré et trop serré…pourquoi je n'y ai pas pas pensé lors de la prise, j'en sais rien…Donc voilà j'ai fait mon auto-critique, à vous de donner votre avis.

13/07/2012 à 19:11

tatiana_eve

Sans flagornerie aucune je suis assez fan.
13/07/2012 à 21:02

YannW

Sympa pour le moment bien saisi mais vraiment pas fan du rendu, désolé.

C'est vrai aussi que tu nous as donné du tellement haut niveau juste avant :)
13/07/2012 à 22:52

futoigokiburi

@Tiana : Merci 

@YannW : Pas de "désolé" ;) si tu n'es pas fan tu le dis.  :D
13/07/2012 à 23:16

hoogaarten

le fond me gène un peu sinon belle prise.
14/07/2012 à 10:00

futoigokiburi

Merci de ton passage.  ;)
14/07/2012 à 14:28

7ns

Trop d'accentuation ou une netteté trop présente sur la "fleur", pour le reste ben tu as tout dis toi même, le fond je suis mal placé pour faire une remarque ahahah, tout les essais sont de toute façon bons à prendre, ça reste un bon cliché à mes yeux
14/07/2012 à 17:35

futoigokiburi

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pique un peu les yeux la fleur. Il y a des jours avec et des jours sans, visiblement hier c'était un jour sans ;)

Merci de ton com'
15/07/2012 à 03:34

7ns

Ben disons que c'est pas évident de toujours bien faire, il faut quand même avouer que la macro comporte un gros facteur chance, il faut un sujet qui accepte de taper la pose, qui soit plutôt sympa à regarder, un arrière plan convenable et de préférence pas trop proche du sujet,  une lumière assez diffuse et un vent quasi nul.

Au final c'est assez rare du moins pour ma part d'avoir tout ses paramètres réunis en même temps, et le plus dur reste à venir, réussir à varier ses prises de vue dans un monde qui peu vite devenir lassant.

D'ou l'intérêt de faire des essais de les présenter quitte à se prendre une petite claque de temps en temps  :D
15/07/2012 à 09:29

futoigokiburi

Je crois que pour moi le plus dur est de ne pas avoir de vent !   :@( saleté de vent d'autan, ça rend déjà fou en temps normal mais si on essaie de faire de la macro quand il souffle…