J'ai des doutes… j'ai des doutes…

16/05/2013 à 09:31

Eykat

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les insectes.
Je pense que je ne prend pas assez de temps pour faire les réglages, vérifier le résultat… j'ai aussi du mal à bien voir le résultat sur le petit écran de l'APN… c'est en arrivant à la maison que je vois mieux et encore… quand j'ai l'impression que c'est net, ben ça ne l'est pas finalement…
Après la baffe que je me suis prise avec un autre insecte (mais j'aime bien les baffes, ça me permet de ne pas me contenter d'un à peu près, n'hésitez pas à m'en remettre :D), voici un… agrion ? c'est bien ça ?
N'hésitez pas à me remettre des baffes si le résultat n'est pas bon… moi j'ai l'impression que c'est moins mauvais avec quand même des doutes peut être sur la MAP.
Comment faites vous vous voir où exactement est le point de la MAP sur une photo ?
Parfois c'est flagrant mais parfois je n'en sais fichtre rien… alors comment faire pour le trouver ce point sur une si peite image ?

16/05/2013 à 10:54

Lefourreux

Bon, déjà je pense que la compression n'aide pas… Voir les + pros pour le bon programme, ou manip pour avoir un meilleur rendu. Ensuite la 1 me paraît un peu floue sur l'agrion (ça a bien l'air d'être ça), alors que la 2 me paraît correcte. Les 2 me plaisent niveau compo, avec les herbes d'à côté qui rappellent la posture de la libellule (courbe sur la 1, droite sur la 2). Les bokehs sont également agréables.

En ce qui concerne la pdv, je suis dans le même cas que toi, à savoir que mon écran arrière n'est pas top en définition, et dès que je zoom pour voir la qualité de la photo, ça pixellise très vite… L'idéal est de prendre le temps, et de tenter plusieurs shoot en avancant ou reculant très légèrement, afin d'avoir à un moment donné une map sur les yeux, ou là où on le souhaite. J'ai également une fatigue visuelle qui arrive au bout d'un moment, et j'ai l'impression de voir moins net… Cela dit je pense que nous sommes nombreux à faire des déchets pour sortir une photo correcte, surtout à main levée ! Un trépied, ou monopod, voir bean-bag permet déjà de mieux travailler, mais c'est un peu plus contraignant, moins instinctif. De toute façon je pense qu'il faut shooter encore et encore, et ne pas sse décourager.  ;)
16/05/2013 à 11:01

Rakotopra

En effet, la MAP n'est pas bon pour la 1ère, ça passe mieux sur la 2ème.
J'aime aussi la compo ! c'est doux et reposant !

En fait, je repète tout ce que dit Lefourreux ! Lol
non, je reitère plutôt !
Mais qu'à celà ne tienne, il faut reéssayer et perseverer. moi même, j'ai dû jeter des tonnes de photos pour en avoir une bien potable.