J'ai trouvé une saltique c'est ma première

08/05/2013 à 09:58

criss

Bonjour les pix
J'ai enfin trouvé une saltique, elle n'était pas pas loin ( sur le mur à l'intérieur de la maison)
Pour la prise de vue je l'ai déposé sur la table de salle à manger, j'ai utilisé mon Tamron 90 mm macro avec le flash intégré.
Saltique 1( crop)

Saltique 2 (crop)

Saltique 3( crop)
un p'tit pas de danse ?

Saltique 4 ( la version 3 non recadré )

08/05/2013 à 12:13

Lutecia

C'est bien pour une première :)
J'ai essayé la semaine dernière j'en ai trouvé une dehors , pas si simple, c est tellement petit !
Ma préférée reste la 2eme prise, la 3 est marrante. Sur la 1 je trouve que le coup de flash est trop visible.

08/05/2013 à 12:28

criss

Merci Lutecia  Je ne possède pas encore de flash cobra encore moins de flash ring .C'est vrai que ces bestioles sont très petite
08/05/2013 à 12:37

Lutecia

Moi non plus et j'ai hâte d'en posséder un car le flash intégré c 'est pas terrible. 
08/05/2013 à 16:58

YannW

Je pense que la dernière, non cropée, a un très bon potentiel avec un peu de PT
L'attitude est géniale, je trouve juste l'ensemble un poil terne.

Pour te montrer ce que j'ai en tête, je te mets une proposition, que j'enlève bien entendu si tu le souhaites :)
Ce n'est pas du tout abouti et en plus je suis pas encore très doué en PT pour arriver à ce que j'ai en tête…

J'ai cropé très légèrement pour amener la saltique sur un point de force, puis éclairci et désaturé un peu le fond, j'ai aussi contrasté un peu l'ensemble, augmenté les blancs et les tons foncés, le tout dans LR.

08/05/2013 à 19:05

criss

Merci Yann
Tu as un résultat un peu plus pêchu et en plus c'est difficile d'avoir un bon rendu avec une image réduite .