J'aime les PDC courtes

02/05/2013 à 18:54

Bibou

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté de photo alors aujourd'hui vous avez le droit à deux clichés ! une sorte de mouche (si vous avez le nom exacte faites moi signe) et un papagon.

J'essaye toujours de bien travailler mes bokeh à la prise de vue ainsi qu'en pt par la suite, pour le papillon je vous jure que l'oeil et bien net mais ça ne ressort pas bien pourtant en zoomant on distingue bien les petits poils.

1

2
02/05/2013 à 21:50

SuShY**

Très jolie première ! Belle réussite en effet.
02/05/2013 à 22:00

futoigokiburi

La 1 est sympa et c'est un syrphe. La 2 je suis un peu surpris des couleurs…
03/05/2013 à 01:00

Bibou

Merci pour vos réponses, oui il est vert, il est bleu turquoise tirant vers le vert en bas et vert en haut avec un peu de orange/rouge/marron au milieu, j'ai juste fait ressortir un peu mieux les couleurs. C'est peut-être avec les effets du soleil et sa position que ces couleurs la ressortent.

Edit : en faisant une petite recherche sur google image je viens d'en voir plein de cette couleur :

"Voilà un papillon que l’on rencontre dans tout le pays, pas de favoritisme pour les sudistes !
De plus il est commun et facile à reconnaître ! Il montre surtout son verso qui est vert, d’où son nom vernaculaire : l’Argus vert.
Il fait partie de la famille des Lycaenidae comme beaucoup d’argus et d’azurés ! "
03/05/2013 à 19:58

laurent62

Bravo
belle prise
03/05/2013 à 22:34

leti89

superbe. quelle netteté ! quel est ton objo ?
04/05/2013 à 15:25

Bibou

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Christophe68 la MAP est bien sur l'oeil

Leti89 c'est le 100 mm macro canon non stabilisé que j'utilise sur un canon 50D