Jardin en fête, les crocus

20/04/2014 à 18:09

Serge77

Ces crocus ont été les premières fleurs du jardin cette année. Il est bien sûr conseillé d'éviter les lumières dures du milieu de journée, mais j'ai pensé qu'avec un conte-jour sur un fond sombre cela pouvait fonctionner, sans cramer la photo bien sûr. Je vous propose donc cette première image pour mon arrivée sur ce forum.

20/04/2014 à 19:51

Lutecia

Bienvenue sur le forum  :)
Pas mal du tout cette photo, la technique est bien maîtrisée, c'est bien composé, et je trouve le contre jour joli mais le fond noir c'est pas le mieux.
En tout cas dans ces conditions de prise, tu t'en sors très bien !
20/04/2014 à 19:54

Serge77

Lutecia a écrit :

Bienvenue sur le forum  :)
Pas mal du tout cette photo, la technique est bien maîtrisée, c'est bien composé, et je trouve le contre jour joli mais le fond noir c'est pas le mieux.
En tout cas dans ces conditions de prise, tu t'en sors très bien !

Le mieux ce sont les jolis bokeh floutés, mais les fonds noirs ont beaucoup de charme, merci pour ce commentaire  :)
20/04/2014 à 19:56

Lutecia

Tout à fait d'accord, de rien, avec plaisir  :)
20/04/2014 à 20:01

Guest

Bonsoir Serge
en phase avec Lutecia pour ses commentaires.
Le choix d'un fond sombre et d'une lumière forte nécessitaient une bonne maîtrise technique. Cela fonctionne très bien  :-y
Seul regret : la partie droite de la photo : sans grand intérêt… un léger recadrage ( ?)
20/04/2014 à 20:08

Serge77

PixMalou a écrit :

Bonsoir Serge
en phase avec Lutecia pour ses commentaires.
Le choix d'un fond sombre et d'une lumière forte nécessitaient une bonne maîtrise technique. Cela fonctionne très bien  :-y
Seul regret : la partie droite de la photo : sans grand intérêt… un léger recadrage ( ?)

Je préfère, pour des raisons subjectives, conserver ce cadrage spacieux, le réduire me semblerait trop serré. Merci de ton commentaire :)  
21/04/2014 à 06:48

Guest

Serge77 a écrit :

Je préfère, pour des raisons subjectives, conserver ce cadrage spacieux, le réduire me semblerait trop serré. Merci de ton commentaire :) 

Très bien : cadrage assumé est… à moitié pardonné ;)
A bientôt

21/04/2014 à 21:30

YannW

Tu as su dépasser les difficultés et en tirer partie, donc bravo pour ça ! Après, je reste assez mitigé sur le résultat, qui reste assez dur pour ce type de sujet.
21/04/2014 à 22:15

Serge77

YannW a écrit :

Tu as su dépasser les difficultés et en tirer partie, donc bravo pour ça ! Après, je reste assez mitigé sur le résultat, qui reste assez dur pour ce type de sujet.

Personnellement j'aime beaucoup les lumières vives et les fonds sombres mais c'est loin de faire l'unanimité, merci pour ce commentaire  :)