La faim… justifie les moyens

26/09/2012 à 12:24

Ryki

Nous ne saurons jamais quelle gentille bestiole a fini en boulette pour contenter l'appetit féroce de cette arachnide. Paix à son âme d'insecte :).

Photo prise en lumière rasante sur fond d'herbes denses.

S'il y a des connaisseurs concernant l'espèce, je suis preneur, car je n'ai pas trouvé. Photo prise dans le nivernais (département 58).

26/09/2012 à 16:37

Lefourreux

C'est original comme pdv, et tout ce noir autour, dans laquelle cette araignée illuminée ressort, ça rend bien ! On dirait qu'elle a des yeux frontaux, comme nous… Mais je ne saurais pas te dire l'espèce…
26/09/2012 à 17:11

Ryki

@ Lefourreux : merci à toi ;). Effectivement, cet aspect un peu "Crâne" lui confère une bouille d'autant moins sympathique.
J'espère ne pas avoir fait peur à trop de personnes d'ailleurs :-t.
26/09/2012 à 19:41

shoube

Une bonne PDV. Heureusement qu’il y a un peu de vert pour habiller le haut qui est un peu vide sinon.
Pour l'identification ca va être dure vue l'angle de prise de vue.
26/09/2012 à 23:05

Ryki

@ Christophe68 : Merci à toi !

@ Shoube : C'est vrai que c'est assez vide, mais j'ai trouvé que ça amplifiait le côte ténébreux de l'affaire :).
27/09/2012 à 10:44

shoube

Justement heureusement que c'est là en fait, sans, j'aurais dit que j'aurais préféré que tu coupe et que tu fasse un format type pano, la du coup c'est moins vide.
27/09/2012 à 11:17

Ryki

shoube a écrit :

Justement heureusement que c'est là en fait, sans, j'aurais dit que j'aurais préféré que tu coupe et que tu fasse un format type pano, la du coup c'est moins vide.

Ah yes ! j'aurais même pas pensé à la coupe pano tiens. Ca peut me donner des idées pour de futures macro ! Merci Shoube ;)  !