Je continue encore et toujours avec mes anthophora plumipes

25/03/2013 à 13:49

Lutecia

Bonjour les pixs,

J'espère ne pas vous ennuyer avec mes anthophora, ma série est assez longue ;) 
Je vous propose en n°1 un cliché déjà présenté mais cette fois ci avec un cadrage plus serré comme me l'avait suggeré YannW, ensuite 2 versions d'un anthophora, seul cette fois, comme d'habitude j'essaie différents cadrages et j'ai du mal à me décider pour savoir lequel est le mieux, et pour finir un 4eme cliché que j'aime beaucoup.
Au plaisir de vous lire. 

25/03/2013 à 18:48

Dalt

Le pqié, la netteté et la pdc me vont, mais les compos…c'est pas ça ! Le sens de lecture ne va pas, le sujet n'est pas bien placé et des zones vides sont inexploitées ;)

Trop de place dans leur dons par exemple ;)
25/03/2013 à 21:57

Lutecia

Merci Dalt pour ton avis, pour le cadrage j'ai encore du mal, j'essaie d'appliquer la règle des tiers, et quand ça me plait pas j'essaie autre chose…
Mon erreur sur presque toute ma série c'est alors d avoir laissé plus d'espace derrière que devant mon sujet…j'aurais du davantage faire attention à ma compo à la pdv, j'étais concentrée un max sur ma MAP.
26/03/2013 à 19:39

futoigokiburi

Même remarque que dalt, c'est dommage car la netteté est très bonne…
26/03/2013 à 20:13

YannW

En fait, je crois que j'avais proposé un format *carré* et non serré, justement pour éliminer le vide derrière les petits monstres :)

C'est vrai qu'au début, on se concentre sur la map et tous les sujets sont centrés, mais un peu à la fois, on arrive à se concentrer d'abord sur le cadrage et à gérer la mise au point ensuite.
26/03/2013 à 22:16

Lutecia

Merci Futoi et YannW.
Je viens de retravailler mes cadrages afin de laisser plus d'espace devant, en fait j'avais cadré ainsi en PT parce que le bokeh était plus joli derrière elles que devant  :@(
Donc voilà ce que ça donne en espérant que ça vous plaise davantage : 

la 1ere version carrée :

toujours la 1ere avec plus d espace devant :

la 3eme avec plus d'espace devant :

Et la 4eme :

26/03/2013 à 22:36

hamster1er

je préfère la 2, on voit mieux le contexte
27/03/2013 à 13:25

Lutecia

Hamster : merci pour ton avis  :)
28/03/2013 à 19:54

Lutecia

Pas d'autres avis sur mes nouveaux cadrages ?  
28/03/2013 à 20:03

Jaquemotte

Lesn ouveaux cadrages sont bons, le piqué est là, mais je trouve que ça manque de peps, de chaleur, de couleurs. ;)
28/03/2013 à 20:08

Dalt

Jaquemotte a écrit :

Lesn ouveaux cadrages sont bons, le piqué est là, mais je trouve que ça manque de peps, de chaleur, de couleurs. ;)

Exact ;)
28/03/2013 à 21:54

Lutecia

Merci à vous 2, je vais rectifier ça alors !