02/08/2012 à 12:09
Une petite cicadelle pour la 1 qui me paraît net (un petit doute quand même sue le 100% net) dommage la vue du dessus.
La 2 qui mange qui ? , voilà la question qu'on se pose, le gendarme ou l'araignée, dommage qu'on voit que leurs fesses, ca reste net.
La 3 la encore c'est net c'est juste dommage qu'on voit pas les yeux, comme ca je dirais peut être une épeire mais laquelle je sais pas.
Alors finalement tu préfère quoi 70-200 + tubes ou 50mm + tubes ou les deux ?
02/08/2012 à 14:24
merci pour vos coms, pour repondre a shoube je prefere avec le 70-200 car j ai une meilleure prise en main, pour faire la map j ai juste a jouer un poil avec la bague de zoom et on est pas obliger de coller l objectif sur le sujet, par contre je ne sais pas le ratio de grossissement par rapport au 50mm, y a t il un calcul ? Flambidou en effet l angle n est pas tip top, la cicadelle et l araignée qui mange le gendarme (regarder on voit qu elle a tissée sa toile sur le gendarme) etait sur un mur de la maison et pour l araignée j ai essayé de la prendre de l autre coté mais j etais pile en face du soleil et malgré le flash j ai pas reussi a sortir quelque chose de bien, ca va paraitre con pour vous mais je suis deja content d arriver a avoir des sujet assez net, je vais travailler ma compo maintenant.
02/08/2012 à 15:35
C'est sur l'approche n'est pas la même au 50mm qu'au 70-200mm
J'ai pas de formule pour calculer le rapport de reproduction, pour ce qui est du 50mm + les tubes je sais qu'on atteins le 1 :1 car dans un premier temps on me l'avait dit à l’époque et dans un deuxième aujourd'hui grâce à mon MP-E je peu comparé en photo.