Je crois que je vais devenir accro…

01/04/2014 à 20:16

ArtKhane

…à la macro. Bonjour à vous, j'ai commencé depuis hier à jouer avec le mode "macro" de mon nouvel objectif, un sigma 70-300apo. Voici quelques photos prises cet après midi j'aimerais avoir vos appréciations et aussi un petit renseignement, je n'ai pour le moment pas les moyens d'investir dans un vrai caillou macro alors je me demandais si en ajoutant à mon 70-300 une bonnette raynox 250 je pourrais obtenir de meilleurs résultats ? Merci d'avance pour vos réponses. :D  
01/04/2014 à 22:39

ArtKhane

@ouiouiphoto : Merci pour tes commentaires.J'ai plus qu'à m’entraîner. 
01/04/2014 à 23:02

YannW

Pas mieux que ouioui. Ce sont des crops les plus gros plans ? Je ne connais pas l'objo que tu as mais c'est rare un zoom qui atteigne le rapport 1 :1, donc j'imagine que tu as recadré certaines photos, ce qui explique aussi le manque de piqué.

Si c'est le cas, alors la raynox devrait te permettre d'obtenir des gros plans sans devoir recadrer, du coup tu devrais gagner en qualité.
02/04/2014 à 17:23

ArtKhane

@yannw : Salut en effet toutes mes photos sont recadrées car la  distance mini de mise au point de mon objectif est de 0.91 pour un  rapport de 1 :2.9 alors si je laisse tel quel on y voit pas grand chose, si je travaillais en format RAW je pourrais sûrement retoucher certaines choses pour un meilleur rendu malheureusement je manque de temps pour un travail approfondi en post traitement. Pour info je prens mes photos avec le collimateur central, le contraste AF sur spot et la mesure d'exposition sur spot je vois juste ou pas ?  
03/04/2014 à 22:02

YannW

ArtKhane a écrit :

@yannw : Salut en effet toutes mes photos sont recadrées car la  distance mini de mise au point de mon objectif est de 0.91 pour un  rapport de 1 :2.9 alors si je laisse tel quel on y voit pas grand chose, si je travaillais en format RAW je pourrais sûrement retoucher certaines choses pour un meilleur rendu malheureusement je manque de temps pour un travail approfondi en post traitement. Pour info je prens mes photos avec le collimateur central, le contraste AF sur spot et la mesure d'exposition sur spot je vois juste ou pas ?  

Je demandais surtout par rapport à ta question sur les bonnettes. Une bonnette te permettra d'atteindre ce genre de grossissement sans recadrer ou presque, du coup tu gagneras certainement en qualité !

Le raw ne changera pas grand chose si tu recadres beaucoup. Pour les réglages, perso je suis quasi toujours en map manuelle, mesure d'expo évaluative avec correction éventuelle en fonction du sujet et de l'arrière-plan. Le contraste AF sur spot, je ne sais pas ce que c'est, désolé !