Je fais autre chose que des fleurs, une mante

08/09/2013 à 19:00

Naturali

Dans le Diois j'ai enfin trouvé la première et unique mante religieuse de l'année
Je vous propose 2 photos, 2 styles

1.

2.

08/09/2013 à 19:05

JojoSurf

Bonjour naturali ! :)
Quelle chance tu a d'en avoir trouvé ! Je ne rêve que de sa ! :)
Et en plus d'en avoir trouvé, tu à reussit à les sublimer à la perfection !
Encore deux photos magiques, la lumière et les flares de la 1allié à la bonne ambiance de la 2, juste géniale !
Une bonne gestion de l'ouverture qui nous laisse etrevoir un peu l'environnement, j'aime bien. 
Bravo et merci du partage ! Sa fais toujours plaisir ! :-y
08/09/2013 à 20:21

YannW

La lumière est très belle, je suis juste réservé sur l'environnement qui est très fouillis et un peu trop présent à mon goût.
Ceci dit, les mantes sont souvent dans ce genre d'environnement, donc pas facile de faire autrement sans les déranger un peu…
08/09/2013 à 21:43

SuShY**

Très sympa, dommage pour le décors mais belle netteté bien placée !
08/09/2013 à 21:43

SuShY**

Très sympa, dommage pour le décors mais belle netteté bien placée !
08/09/2013 à 21:53

Lutecia

Quelle chance d'avoir fait cette belle rencontre !
2 clichés sympathiques, jolie lumière, effectivement le fond est un peu trop fouilli, mais j'aime bien quand même,  une légère préf pour la 2.
08/09/2013 à 21:54

Naturali

Merci à tous. En effet je suis d'accord avec vous tous sur le décors trop chargé. mais je n'avais pas le choix et j'ai voulu faire avec. C'était un exercice que je voulais relever
08/09/2013 à 23:24

solex

Sympa ces mantes Naturali ! Je vois que tu es un adepte des grandes ouvertures, en tout cas, tu les gères super bien. La netteté est top et au bon endroit. J'ai une préférence pour la photo 1 car le bokeh met bien valeur notre ami mantis. Il y a cette "zone" plus claire juste derrière la tête qui associée au contre-jour lui va à ravir.
10/09/2013 à 18:02

JojoSurf

+1, exercice très bien relevé ! :)