Je m'exerce, encore et toujours…

21/04/2012 à 09:40

Lefourreux

Bonjour,

une petite série de photos prises le même jour, que je vous lâche "en pâture", afin de vous les soumettre à la critique :

1- Escargot terrestre : je sais que la carapace est un poil floue, mais je l'aime bien :

2- La tête dans la schnouf !

3- Je ne suis pas patiente, alors dépêche !

Comme d'hab', merci d'avance ;)
21/04/2012 à 10:04

Jaquemotte

Je préfère la 1. Si c'est un crop, je l'aurais bien vu retournée à 90° sens anti-horaire en laissant plus d'espace à gauche de l'animal pour le placer près du point fort en bas à droite.

Pour la seconde, elle est un peu sombre et centrée. Ces bourdons, assez inhestétiques de près, sont mieux en proxy, je trouve.

Pour la dernière, j'aurais cadré plus large ;)
21/04/2012 à 10:23

futoigokiburi

Une petite série bien sympa, j'aime beaucoup la première mais comme tu as dit, c'est dommage pour la netteté sur la carapace.La 2nd, les herbes devant le monstre me gênent un peu (dommage car la netteté est top) et la 3ème, je l'ai déjà commenté sur la photo du jour.

bravo pour ta série  :-y

22/04/2012 à 18:33

Lefourreux

Merci beaucoup à vous trois ! ;)

@Jaquemotte : non, ce n'est pas un crop, et je l'aime bien comme ça, mais, pour avoir une idée :

Comme ça ?

Et j'ai également celle-çi que je viens de traiter, j'aime bien la pose de la bestiolle, et l'environnement, mais je trouve dommage de ne pas voir en détail sa tête…

4- Je vous observe !

22/04/2012 à 18:57

YannW

J'adore cette denière ! Je suis vraiment pas gêné par l'absence de détails sur la tête, cette photo est superbe pour la lumière, la compo et l'attitude de l'insecte.
22/04/2012 à 19:11

risla

je préfère la dernière. Je la trouve bien composée. :-y  Le bourdon est bien; juste dommage qu'une herbe le coupe à l'arrière. Mais je sais combien il est difficile pour que tous les paramètres soient présents
22/04/2012 à 19:47

viennou

La toute dernière avec la transparence dans les pattes et la composition me séduit .
L'araignée , c'est bien là le difficile choix, mettre l'accent sur les détails ou avoir tout jusqu'au bout des pattes… en tout cas beau mimétisme, les pauvres insectes n'ont pas beaucoup de chance de lui échapper.
Le petit gastéropode pointu (je ne connais pas son nom) est rigolo et teste la qualité de "sa ventouse" en jouant l'acrobate .
22/04/2012 à 20:01

Jaquemotte

Je préfère en version originale ;) La dernière est splendide ! :)
23/04/2012 à 16:15

Lefourreux

Merci encore, ça fait plaisir ! :*)
Comme quoi, pour la dernière, nous ne sommes pas toujours objectif envers soi-même… (ou parfois trop confiant).