15/11/2013 à 17:38
Bonjour,
A chaque fois que je voit cette photo je ne peut pas m’empêcher de la trouver joli…
Je sais qu'il y a pas mal de défauts mais je l'aime bien.
J’espère que vous éclairerez ce mystère ! ^^
Bonne soirée
En 800 pour ceux qui préfère.
15/11/2013 à 21:10
serré comme j'aime :p
je la trouve jolie aussi
16/11/2013 à 18:23
Merci tiwa…
Je voit que vous avez beaucoup de chose à dire tous…
16/11/2013 à 18:44
C'est vrai que les posts de troll ont plus de succès !
J'aime bien ta photo même si c'est trop serré pour moi. Le bokeh est superbe.
Dommage pour le bout de fleur en bas qui attire un peu le regard. Le résultat reste très sympa :-y
17/11/2013 à 09:54
J'ai mis du temps pour répondre car j'ai pris le temps de réfléchir. A vrai dire je trouve ces photos banale et elles sont bien en dessous de ce que tu as déjà présenté. Niveau cadrage et compo tout est bon. Par contre la lumière est dure. le bokeh est fouilli et manque d'harmonie.
Au delà de la qualité artistique et de la photo il y a toujours 2 autres caractéristiques d'appréciation à prendre en compte.
1. Le sujet. Ici c'est une fleur et une très jolie fleur. Ce problème que je vais t'exposer je l'ai à 300%. En fait on trouve cette plante superbe. et on l'a vu en vrai. Donc on regarde notre propore photo de la plante, on voit la fleur par la photographie et par notre souvenir. Ce qui la sublime dans notre inconscient.
2. Le côté émotionnel. C'est très lié à la 1 mais il y a un petit plus. Disons que c'est l'émotion lié à la rencontre. Quand je cherche une plante et la trouve je suis très très heureux. Donc à travers les photos je revis cette émotion. C'est aussi le cas avec des découvertes liées au hasard.
En gros il faut savoir se détacher de ces deux choses pour juger au mieux une image. Perso je ne sais pas le faire. Seul le temps me permet d'y arriver. MAis dès fois il me faut plusieurs années quand même. Et si tu n'y arrive vraiment pas c'est que l'image est vraiment bonne.
Mais…oui il y a un "mais". Quelques soit la qualité artistique de l'image il ne faut pas la supprimer tant qu'elle génère des émotions. Même si ce n'est qu'à toi. Car on fait de la photo pour soit-même avant tout et le principale est de se faire plaisir. En plus la photo est très subjective ! Tiwa aime les cadrages serrés, moi c'est les larges. ;)
J'espère t'avoir aidé !
17/11/2013 à 09:55
Surveille la section "photographie" je vais créer un post pour toi !
17/11/2013 à 10:51
Merci YannW ! :) Content que sa te plaise ! ^^
@Naturali, Oui, tu à surement raison.
Cette photo ne me rappelle que de bon souvenir en faite car je l'ai prise à un moment très agréable donc peut être que cette impression que j'ai de cette photo viens de la.
Après je trouve aussi que niveau technique elle est un peu en dessous et les cadrage serré ne convienne pas à tout le monde…
Je vais essayer de faire sa maintenant, de me détacher un maximum de mes photos pour les regarder et les juger le plus objectivement possible.
Mais bon pour l'instant j'avoue que ce problème reste assez limité car je cherche rarement une fleur en particularité, ou un insecte. Je photographie ce qui me tombe dessus, en cherchant un minimum. :)
Bref merci de m'avoir aidé à comprendre le problème, auquel je n'avais encore jamais pensé… :)
Je ne la supprimerais pas, je la trouve bien et comme tu dis, elle me procure des émotions !
Qu'appel tu la section "photographie" ?
Bonne journée ! :)
17/11/2013 à 11:13
Content de t'avoir aidé. Nous avons tous ce problème et moi le premier. C'est régulier que je présente une photo avec fierté et je constate avec tristesse qu'elle ne plait qu'à moi à cause de émotions du moment.
Je parle de cette section http ://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/
17/11/2013 à 11:39
:)
Oui, j'ai trouvé. Je m’essaierais à ton analyse plus tard dans la journée !