02/07/2013 à 10:07
Bonjour les amis,
Il est vrai que je commence à poster régulièrement mes prises mais juste pour le plaisir des yeux et c'est vrai que je veux m'améliorer.
Je sent qu'il me manque quelque chose pour améliorer mes prises de vue mais incapable de trouver quoi.
Aujourd'hui, je vous présente un… et bien je ne sais pas ce que c'est ! :|
Mais vu le nez, trompe, seringue qu'il se paie, j'aimerai pas qu'il se pose sur moi !
Exif :
Vitesse : (Maj quand je rentre chez moi)
Ouverture : f/8
Sensibilité : 200 ISO
Focale : 50mm + Tubes allonge
02/07/2013 à 10:17
elle est très bien cette photo , belle pdv , le vert ressort bien , personnellement (mon avis de débutant ) il y juste un peu le flou sur la pate avant ( ?) et le ventre mais sinon elle est très bien
02/07/2013 à 10:36
Si elle vient se poser sur toi tu ne risque rien, ce n'est qu'une punaise, au pire tu sentiras une légère odeur désagréable si elle se sent menacé ou si tu la tue, mais perso j'ai jamais eu se soucis en les prenant en photo, ça se nourri pour la plupart des espèces de sève, quelques unes se nourrissent d'autres insectes comme des chenilles.
Pour ce qui est de ta photo, c'est pas mal pour des débuts, malgré tout il y a quelques petits défauts, au niveau du cadrage dans un premier temps ou la bête est pas mal centré, tu aurais pus la placer un peu plus à gauche.
L’arrière plan est pas mal présent mais bon en même temps il est assez proche.
L’œil est bien net, juste dommage la patte à l'avant plan flou qui attire un peu l’œil.
Dernier point ça manque d'un peu de punch dans les couleurs peut être ne faisait il pas très beau le jour de la prise de vue.
02/07/2013 à 10:48
Merci à tous les deux,
Ouf, car quand je l'ai vu dans l'oeillet j'ai fais : "ah oui quand même"
C'est vrai j'essai d'améliorer mes cadrages mais une réel difficulté de faire une mise au point et décentré :(
Il n'y a qu'en post-traitement que je peux recadrer à ma guise. Est-ce la meilleur méthode ?
C'était hier, vers 18h il y avait du soleil mais un nuage est passé au même moment et je n'ai pas tenu compte des conditions de lumière.
Une belle erreur…
Ceci dit pas évident à photographié comme bestiole, une mouche est bien plus facile que l'on pourrai croire !
Merci de cette critique constructif :)
02/07/2013 à 10:52
Perso je ne pense pas que se soit la meilleurs méthode, c'est juste une facilité.
Comment fais tu ta MAP ?
02/07/2013 à 10:52
Perso je ne pense pas que se soit la meilleurs méthode, c'est juste une facilité.
Comment fais tu ta MAP ?
02/07/2013 à 11:02
Distance mini à l'objectif ensuite je me déplace pour trouver la zone de netteté recherchée.
02/07/2013 à 11:10
Ok donc MAP manuel, du coup si tu veux élargir légèrement ton cadrage tu peux tourner ta bague de MAP dans l'autre sens est te replacer.
Donc en procédant de cette manière tu peux déjà à la prise de vue cadré comme tu le désire, vue que c'est toi qui cherche la zone de netteté, que le sujet soit à gauche ou à droite importe peu une fois dans la zone de netteté il sera net.
02/07/2013 à 11:22
D'accord c'est noté, mais juste pour information, en tournant la bague vers l'infini on ne s'éloigne pas du sujet ?
02/07/2013 à 11:28
Tu ne t’éloigne pas vraiment tu élargie le cadrage puisque tu compense en jouant avec ton corps pour faire la MAP essais tu verras ;)
02/07/2013 à 11:39
Bon ce soir f/11 + MAP vers l'infini ;)
02/07/2013 à 11:43
La totale :D t'es un ouf :P
02/07/2013 à 12:49
J'ai pour devise, "C'est en grimpant la montagne qu'on y arrive au sommet. Pas en la regardant d'en bas ! " Hihihi :D