06/08/2012 à 19:20
Bonsoir à tous !
Je vous fait part de ma petite découverte des vacances.
Je ne sais pas comment s'appelle cette bête, n'est-elle pas mignone avec ces 2 plumeaux ?
Il me semble qu'elle est un poil flou, mais bon j'attend vos avis et vos conseils !
06/08/2012 à 19:41
Je cherche son identité et je reviens, mais il semblerait que se soit une punaise.
06/08/2012 à 21:02
Alors je reviens avec l'identification.
Mais avant ca parlons de la PDV.
Niveau netteté et expo ca me paraît correcte. Niveau cadrage par contre j'aurais plus joué la carte de la diag, n'oublie pas que ton boitier n'a pas que deux position (portrait et paysage) tu peux aussi le pivoter que de quelques degrés afin d'obtenir le bon cadrage.
Pour l'identification donc, c'est une punaise de la famille des heteroptera, une heterotoma planicornis.
07/08/2012 à 15:28
Maintenant que tu le dis, elle aurait été 10 fois mieux si je l'avais prise d'un peu plus loin et en diagonale !
Merci pour l'identification !
J'aurai jamais pensé à une punaise !
07/08/2012 à 19:12
Je confirme ce que je viens de dire, on en apprend des choses en faisant de la macro/ proxy ! J'aurais jamais cru que c'était une punaise, tout comme la punaise que j'ai posté dimanche.
Bien vu Noulii :)
Shoube : je ne savais pas qu'on pouvait faire autre chose que du portrait/paysage, merci pour l'info :)
07/08/2012 à 19:25
Ben la photo en elle même sera toujours au format paysage ou portrait mais ton boitier lui n’est pas obligé d’être dans l'une ou l'autre des positions.
07/08/2012 à 20:06
Ah oui d'accord, j'ai compris :)