Je saute ou pas ?

23/04/2015 à 23:48

tistonlegend

salut a tous !
Petite sortie ce soir dans un parc devant chez moi, lumière du soir mais elle est descendue un peu vite et je me suis retrouvé rapidement dans l'ombre, j'ai donc essayer pour la première fois des photos au flash intégré. après avoir corrigé les hautes lumières je trouve le rendu plutôt agréable, j'aimerais votre avis et aussi savoir le nom de cette petite bête qui en réalité ne se préparait pas à sauter mais à se reposer.  :D

100D  iso 200  1/200 sec   f/4.5   90 mm
26/04/2015 à 20:31

cherpiedmainfroc

Elle est pas mal du tout. :-y
En te décalant un peu à gauche, tu aurais évité la plante au second plan et ainsi avoir une photo épuré comme on en voit beaucoup.
27/04/2015 à 08:18

photoc

ton flash à super bien fonctionné suffisamment de lumière pour bien éclairé le sujet sans rendre un fond noir pour la compo j'aurai pris plus l'insecte de biais pour mieux voir sa 'tronche' et ainsi éviter qu'il se retrouve centré ;)
27/04/2015 à 12:24

shoube

Photo plutôt réussi, lumière pas trop mal géré.
Reste le cadrage qui aurait pu être un peu plus soigné notamment en plaçant le sujet un peu plus en haut à gauche, d'une part ça aurait éliminé une partie des feuilles et d'autre part la règle de tiers aurait été respecté.
Pour l'identification c'est un coléoptère, mais lequel ? ! Je te laisse faire une recherche ici : http://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php#Coleoptera j'avoue ne pas avoir le courage en ce moment de le faire ;)
28/04/2015 à 13:46

tistonlegend

Merci à tous pour vos messages !
Visiblement la technique vous semble correcte mais compo/cadrage à travailler.
J'avais tourné tout autour de mon sujet et je trouvais que si je placais vraiment le sujet sur la ligne tiers gauche haute il y avait beaucoup d'espace vide c'est pas trop gênant ?

Voici une PDV à l'opposé de la première où l'on voit mieux sa tête et le bokey plus propre. mais sans flash je trouvais le rendu un peu fade qu'en pensez vous ?  

J'ai cherché l'identification de l'insecte mais je trouve pas  :(

28/04/2015 à 13:59

tistonlegend

ou peut être en boostant encore un peu l'exposition…
28/04/2015 à 15:00

JCDusse1981

Un petit filtre radial sur l'insecte pour éviter de trop surex le fond et on est bon je pense  :-y
28/04/2015 à 23:44

tistonlegend

d'accord pour le principe :-y, je peux plus le faire pour l'instant avec la version d'évaluation mais j'y avais pensé  :)