Je suis aux couleurs du soleil

13/07/2012 à 00:33

mili

Bonsoir à vous tous.
je vous propose une petite série avec un papillon.
Toujours au 60mm macro ;map manuelle et flash.
Pas de retouches mais un léger recadrage pour la 2.
A vos avis…





13/07/2012 à 02:23

Steacy_06

La 3 est ma preférée pour la netteté et la lumière.
Tu as rammené le pap's chez toi ? Les bokeh sont très unis et la lumière sur la 1 et la 2 n'est pas top.
13/07/2012 à 19:13

mili

Merci d'avoir pris le temps de commenter Steacy.
Et oui,je l'ai ramené chez moi,trop frustrée de ne pas avoir un climat idéal , (1semaine de pluie quasi consécutive )j'ai décidé de changé de stratégie.
Il est bien évident que je leur redonne leur liberté par la suite.Pour tout vous expliquer,je les capturent dans mon jardin (j'utilise un filet pour plus de délicatesse)et je les laisse évoluer à leur grè dans mon"studio photo fait maison" .
N'ayant pas du tout d'équipement pour l'éclairage,les conditions de lumière sont très difficiles pour moi.
16/07/2012 à 20:25

shoube

La lumière est bizarre, tout semble pas très réelle, et je viens de lire ta réponse qui confirme ma pensé, donc je laisse mais on fait comme si hein :) ;)
Alors parlons autre, la netteté ok par contre sur la 1 et 2 cadrage trop serré, pense à leurs laisser un peu d'air même si ils sont enfermé chez toi ;)
PS  : je sais que c'est par dépit mais j'avoue ne pas trop cautionné la pratique ils sont tellement mieux en liberté, même pour les photos ;)