02/04/2013 à 13:16
C'est du studio maison puisque le vent et le froid était de la partie est ne donne pas envie de se mettre à terre, de toute façon il n'y a rien par terre.
Du coup me suis rabattu sur un bouquet de fleur, flash en déporté.
Alors pour les ronchons et les accro du tamponnage, je précise que je leur est fait plaisir en zappant un morceau de pollen collé entre deux pétales qui attiré l’œil, j'en suis malade de me dire que pour qu'une photo plaise (bien que c'est pas dit que celle ci vous plaise bien sur, je parle en general) il faut que celle ci paraisse le moins naturel possible.
02/04/2013 à 13:28
Waou ! Pas très constructif comme commentaire mais c'est la première chose qui est sortie de ma bouche et en second c'est domage le trou noir entre les pétales à gauche (histoire de chipoter). Ca reste très trè agréable à regarder.
02/04/2013 à 13:36
Elle me plaît, jolie lumière qui met bien en valeur le centre de la fleur, j'aime bien ce cadrage serré.
Pour le PT avec le tampon, ce n'est pas qu'il faut qu elle paraisse le moins naturelle possible, c'est juste pour que ce soit un peu plus propre pour ne pas que ça attire l'oeil, d'ailleurs tu aurais pu aussi le retirer à la pdv.
02/04/2013 à 13:53
Merci à vous
@christophe si j'ai ça quelque part :)
@lutecia le retirer à la prise de vue ou au PT ça reviens au même, on le retire ;)
02/04/2013 à 16:08
tres belle idée, tres beau résultat
comme quoi, bravo j'adore et je te jalouse
mais ca viendra !
02/04/2013 à 20:57
Sublime photo, j'adore cette vision rapprochée très nette avec des couleurs qui pettent bien !
02/04/2013 à 21:35
Super ta photo,belle compo,belles couleurset je trouve que le flou des pétales à droite invite à la lecture de l'image,ça me plait beaucoup.
Pour les détails je trouve qu'il y en a des qui chipotent ! LOL
Perso j'aimerais déjà savoir en faire autant.
02/04/2013 à 21:59
Merci à vous
@christophe casse moi les genoux elle est pas net :)
@lapuce un peu de chipotage permet d’avancer en même temps ;) :)
02/04/2013 à 22:19
Shoube : oui le résultat est le même mais vu que tu n'as pas l'air d'aimer le PT, et puis je pense que c est bien de faire attention à la pdv.
Ensuite si tu préférais ton cliché avec le pollen afin que ça reste plus naturel, il fallait le laisser ;)
02/04/2013 à 22:33
Et on m'aurait dit de le retirer, car la mode est au tamponnage, on le lit sur beaucoup de topic, le tampon pour un oui pour un non, j'ai juste voulu qu'on évite de me le dire à tout bout de champ et j'ai pris le partie de dire que je l'avais fait :)
Maintenant je suis de ceux qui préfère faire les choses à la PDV plutôt qu'au PT, mais comme je l'ai dit ailleurs, je ne retire, ne rajoute, ne déplace ou bien même ne tue rien pour avoir une photo, que se soit au PT ou à la prise de vue.
Malheureusement pour moi il y avait ce morceau de pollen jaune pétant, la solution aurait était alors dans ma façon de voir les choses de ne pas faire la photo :) ;)
02/04/2013 à 22:36
Je comprends ton avis.
En tout cas ça aurait été dommage de passer à côté de ce joli cliché ;)
02/04/2013 à 22:38
Çà n'aurait pas été le premier, mais la j'avais le déclencheur qui me démanger, je commence à être en manque de photo :D
02/04/2013 à 22:43
Tu m'étonnes, tu n'es pas très gaté par le temps ! vivement le soleil et les insectes pour de bonnes séances de shoot :D
02/04/2013 à 22:45
Hier il faisait pas trop froid et avec du soleil, j'ai fais une sortie :) :P
02/04/2013 à 22:47
cool :) au plaisir de voir tes clichés