Je viens de craquer pour une bonnette Raynox DCR 150

27/07/2013 à 12:52

hugo34

Bonjour à tous,
Voici ma toute première photo avec la Raynox dcr 150 couplée au Tamron 18-200.
C'est pris à main levée et en interieur, faut pas avoir la tremblote, ça va demander beaucoup d'entrainement
merci à mon chat Guysmo qui a bien voulu servir de modèle :)
29/07/2013 à 20:47

tsuneo

Moi je suis avec une bonette dcr250 et mon 50mm et je me régale. La prise en main n'est pas évidente au départ mais une fois que tu as pris le coup de main c'est tres sympa.
31/07/2013 à 22:36

lapuce69

bonjour Hugo
Eh ben pas mal du tout, moi je n'ai pas su apprivoiser mon chat pour obtenir un aussi bel oeil mon coco… LOL
Un début prometteur.
Tiens je me suis commandé une bonette cr250, car je n'aurais pas toujours mon objectif macro avec moi, mais pas envie de rater
l'occasion d'une macro en ballade… Tsunéo tu as quelques conseils pour "la prise en main" ?   @ +
01/08/2013 à 08:02

tsuneo

@Lapuce  

Quelques conseils ou plutôt des incontournables :
- mode M avec une ouverture la plus petite possible car la profondeur de champ est très très courte avec une bonnette.
- mode MF, l'autofocus ne fonctionne pas avec une bonnette, la mise au point se fait en avancant et reculant l'objectif pour ajuster la map. (pas evident au départ).
- la discrétion  :), car la distance de MAP est trés proche du sujet.

voila ce qui m'a aidé a apprivoiser la bete.

quelques exemples de ce que j'ai pu faire avec la bonette
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/ce-matin-dans-mon-jardin,fil-39177.html

Et franchement je débute si tu veux voir du lourd regarde les photos de futoigokiburi (pas sur de l'orthographe) il travail avec un bridge et une bonette raynox et il envoie vraiment.