02/05/2017 à 18:54
Empoasca sp. Ou plus familièrement appelé cicadelle, celle-ci est une variété assez commune au premier coup d’œil je l’avais pris pour un psoque, mais non.
Empoasca sp. by
shoube, sur Flickr
02/05/2017 à 20:03
Superbes harmonies des couleurs, et pis tu l'as bien eut net ! :)
02/05/2017 à 21:28
Le format carré, n'aurait il pas été plus judicieux ? , la partie basse n'apporte pas grand chose à la photo à mon gout.
Belle photo quand même !
03/05/2017 à 20:31
sympa, mais je trouve genant d'avoir une partie nette de la fleur en dessous du sujet
04/05/2017 à 23:35
Merci à vous 3
@laubatt Format carré testé la photo perd tout son charme, cette partie finalement apporte beaucoup plus qu’on pourrait le croire.
@jeje_doudou qu’elle serait ta solution ?
05/05/2017 à 00:22
Effectivement dommage pour la zone de netteté sur le bas de l'image.
Pour y remédier via LR, en jouant sur la clarté… les tons sombres.
Mais effectivement le format de l'image me paraîtrait plus judicieux en carré.
La bébête est noyée dans la photo.
C'est un peu chipoter ! Car ta prise est très réussie.
05/05/2017 à 10:33
Moi j'aime bien ce type de composition. Le carré pour moi tue complètement la force de la photo.
Je suis très friande de ces cadrages atypique, qui pour moi magnifient le sujet avec son environnement.
Pour la zone de netteté c'est vrai qu'elle attire l’œil, mais c'est remédiable en PT.
05/05/2017 à 11:21
Je me doutai de la réponse bien sur, PT, PT et PT, mais je ne suis pas un fan de rajout de ce qui n'existe pas ou retirer ce qui existe. De plus je pense que j'aurais plus de chance à virer la zone nette avec un filtre radial dans lr qu'avec de la clarté ou les tons sombres qui eux vont s'appliquer sur toute la photo (sauf a les utiliser avec un filtre mais là encore je ne pense pas que ce soit eux qui rajoute du flou).
Quant au format dsl, mais je reste sur celui-ci et persiste à dire que la photo perdrait tout son charme, la macro c’est aussi tenté de sublimer le sujet dans son environnement et pas seulement montrer le sujet ou une partie de celui-ci, des formats d’images comme celle-ci tu en vois pas mal dans les expos, j’en ai encore vu une lors du festival natur'image, elle était magnifique.
18/05/2017 à 20:21
moi je flouterai la partie nette de la fleur pour eviter d'attirer le regard, le sujet c'est la bestiole ;-)
18/05/2017 à 20:59
Donc il faut tricher.
Je me demande si c'est moi qui est normal ou vous, mais perso quand je regarde la photo, mon œil est attiré par la bestiole, pas par la partie net sur le pétale, mais vous me dirais "normal c'est ta photo tu sais où est le sujet".
Aller promis si je la fait tiré je rajouterais du flou.
19/05/2017 à 15:11
Perso je ne changerais rien du tout :D J'aime cette photo tel qu'elle est et la compo est pour moi parfaite.
Voili voilou :P
23/05/2017 à 13:43
Pour moi il y a deux visions ici :
- la première est une vision canonique dans laquelle le photographe guide le regard jusqu'au sujet.
- la première est une vision "naturaliste" dans laquelle le photographe laisse le regard vagabonder et avoir le plaisir de redécouvrir la singularité dans un environnement.
Les 2 sont intéressantes, mais difficile de passer de l'une à l'autre sans changer l'émotion initialement voulue.
31/05/2017 à 22:04
Elle me va très bien comme ça.
Pour être tout à fait franc, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une zone nette sur un pétale, avant que quelqu'un le dise…
27/06/2017 à 18:32
Percevalfr a écrit :
Perso je ne changerais rien du tout :D J'aime cette photo tel qu'elle est et la compo est pour moi parfaite.
Pareil, j'ai remarqué la zone de netteté en lisant les commentaires ;)