Jolie bêbête en rouge et noir

13/08/2012 à 08:47

tifouille

Coucou,

J'ai retenté de la proxy, je commence à bien aimer ces instants de grandes concentrations où l'on coupe sa respiration et on espère que le vent ne soufflera pas au moment du clic… ! J'ai donc tiré le portrait de cette petite chose très jolie, si quelqu'un a le nom d'ailleurs… les ailes vues du dessous étaient super jolies, rouge et noir également avec dominance rouge quand même !

13/08/2012 à 09:35

tifouille

Merci :)
J'étais concentrée sur la bêbête, je voulais qu'elle se détache bien de son environnement, j'ai d'autres versions à f/9 sur d'autres fleurs mais moins satisfaite. J'ai encore du mal à ne pas trembler quand je zoom à fond :(
13/08/2012 à 11:39

lacoccinelle74

Wouaaawou, j'adore ! Super belle photo !
13/08/2012 à 11:53

tifouille

Merci, c est gentil :)
13/08/2012 à 12:20

shoube

Pas sur que la tête soit net, je l'aurais bien vue un peu plus vers le bas de la PDV, cela dit à 300mm c'est pas si mal que ca.
Pour l'identification je penche pour un Zygaena (Zygaena) transalpina mais il y a d'autre variante de cette espèce.
13/08/2012 à 12:28

tifouille

Merci Shoube ! effectivement en regardant sur google image il s agit bien d un zygaena transalpina, sur les même fleurs en plus ! merci pour l info ;)
13/08/2012 à 19:03

tifouille

Merci Filterbox :) effectivement l'environnement était difficile à cerner puisque c'était une zone d'herbes hautes avec des mûriers sauvages ici et là, du crottin de cheval sur le sentier large de 30 cm…enfin c'était vraiment sympa de chercher les postures pour prendre au mieux…je commence vraiment à apprécier l'exercice !
14/08/2012 à 20:06

tifouille

Pour la forme j'en rajoute quelques unes ;)

1.

2.

3.
16/08/2012 à 11:05

shoube

La 1 de la nouvelle série est superbe.
Je suis moins fan des deux suivantes, l'une le paps et trop peu visible et l'autre trop fouillis.
16/08/2012 à 18:51

tifouille

Merci Shoube. J'aime bien la 1 aussi, je l'ai faite avec le 18-55 façon "approche furtive"…du coup les couleurs et la qualités sont peut être plus agréables. Pour la 2, le pap vu du dessous c'pas facile, et j'aimais bien la fleur.
Pour la dernière, je peux comprendre que ça ne plaise pas, je dirais que c'est peut être "chargé" mais fouillis je ne trouve pas.

En tout cas, c'est très encourageant, ce week end j'vais faire chauffer les SD ! La netteté des "petites choses" m'obsède depuis quelques temps… ;)