Jolie fleur rose !

04/06/2012 à 16:03

MistleePhotographie

Voici une série de photos que je poste ici, car je viens tout juste de recevoir mon nouvel objectif (100mm macro) et je sais pas encore très bien comment il fonctionne, j'attends vos avis/conseil. Merci !

04/06/2012 à 16:20

MamazelleNuts

je ne suis qu'une amatrice encore, mais je trouve tes photos très réussie. pour ma prt j'adore les couleurs et j'ai une préférence pour la troisième, où tu l'as bien mise en valeur je trouve.
04/06/2012 à 16:31

Jaquemotte

J'aime aussi le troisième. très beau rendu !   :-y
04/06/2012 à 16:55

shoube

Une petite question, y a t'il eu PT ? et si oui lequel ? merci
04/06/2012 à 17:06

MistleePhotographie

Merci pour vos commentaires !
Shoube, oui un petit coup de Photoshop !
04/06/2012 à 17:07

shoube

Tu as fais quoi stp ?
04/06/2012 à 17:08

MistleePhotographie

Des retouches vraiment basique, (la couleur, le contraste, et c'est tout)
04/06/2012 à 18:05

alexela

J'aime beaucoup la 3e pour son cadrage et l'intéraction entre la fleur et les feuilles je trouve que ça apporte un plus. Par contre ce qui pose problème c'est que à mon avis tu as un peu trop forcé la saturation du rouge/rose ce qui donne cette couleur rouge sur les veines centrales des feuilles, ce qui n'est à mon avis pas naturel. Mais peut-être que je me trompe. Sinon c'est top !

A+
04/06/2012 à 19:46

MistleePhotographie

Merci beaucoup ! Et bien j'ai pas temps retouché le contraste que ça ! La fleur était déjà bien rouge/rose comme ça ! Mais ça a pu le fortifier un peu, merci pour ta remarque :)
04/06/2012 à 19:56

shoube

En fait ce que je trouve bizarre, d’où ma question sur le PT, c'est que ta fleur est très rouge/rose un peu flashy (ce qui ne me dérange pas puisque la matière de la fleur n'est pas entièrement effacé) mais c'est surtout que ton arrière plan lui est très pale, sans peps, comme si tu avait appliqué un claque pour ne travaillé que sur la fleur et pas le reste.
De plus sur la 3 ou je trouve que c'est vraiment visible, on à l’impression que ca tire sur le rose, ceci est bien visible sur le point blanc (qui me semble être une bébête mais pas sur) qui ressort un peu rosé ici.
Sinon ta série me plait bien, sur la 1 en bas à gauche il y a un bout de pétale rose qui ne devrait pas être.
04/06/2012 à 20:37

alexela

MistleePhotographie a écrit :

Merci beaucoup ! Et bien j'ai pas temps retouché le contraste que ça ! La fleur était déjà bien rouge/rose comme ça ! Mais ça a pu le fortifier un peu, merci pour ta remarque :)

Hello, en fait je parlais pas du contraste sur la fleur, mais de la saturation des couleurs non pas sur la fleur (pour moi c'est bon comme ça) mais sur les feuilles allongées à côté. Tu vois sur les nervures centrales des feuilles il y a du rouge ? C'est déjà le cas sur ta photo originale ?

A+
04/06/2012 à 21:15

MistleePhotographie

Alors, pour que vous puissez comparer, je vais vous mettre l'original ! :)
04/06/2012 à 21:19

MistleePhotographie

Demain, puisque je ne peux plus rajouter de photo :/
05/06/2012 à 10:07

MistleePhotographie

05/06/2012 à 15:15

shoube

C'est bien ce qui me semblait des le départ, c'est pas un petit PT qui a été fait sur tes photos, tu as retiré tout les ton vert pour refroidir la scène et augmenter l'impression de rouge/rose de la fleur, que d'ailleurs tu as peut être aussi accentué, mais du coup il n'y a pas que ta fleur qui profite de l'accentuation de couleur, mais toutes ta PDV, le point blanc à côté de ta fleur en est l'exemple.
05/06/2012 à 17:24

Jaquemotte

Je préfère les couleurs originales, même si j'aurais chipoté en mettant la Balance des blancs un peu plus vers les mauves en PT. ;)