Jolies demoiselles - agrions

25/07/2013 à 14:28

JC59

Bonjour,

J'étais parti un midi dans l'idée de prendre en photo quelques grenouilles du côté d'une mare que j'avais repérée quelques semaines avant le beau temps (voir mon dernier fil ) mais les débats des demoiselles m'ont fait craquer…
Je me suis rendu compte que le 300mm est également utile à la photo rapprochée

25/07/2013 à 21:01

Naturali

La 2 me plait mieux.
1. Le fait d'être au dessus des libellules nous donne beaucoup d'infos sur le façon de s'accrocher. Mais à mon sens, en macro il est important d'être à hauteur du sujet. Ensuite il manque un bokeh esthétique, le fond est gris, fade. Avec l'eau tu aurais pu faire des effets intéressants. F/6.3, tu aurais surement pu ouvrir un peu. Pourquoi sur-exposé 1/3 ou de 2/3 pour eclaicir le fond avoir un plus jolie Bokeh. Sinon est-ce que le fond était à l'ombre ? Même si les lib's sont moins imposante sur l'image, on voit toujours très bien les détails.

2. La compo me plait mieux même si le sujet est centré. On se trouve à hauteur du sujet. ? Ca leur donne un peu d'humanité, de la vie ! Pareil pour le diaph, il pourait être intéressant d'ouvrir plus. Si je peux me permettre, et aussi parce que c'est ce que j'aime ne photo macro, pourquoir ne pas laisser respirer un peu plus le sujet et jouer avec l'environnement ?