13/04/2015 à 17:28
Bonjour à tous,
Voici mon partage printanier :
Je commence à maitriser un peu plus mon Tamron 70-300 en mode "macro" (même si 1 :2 :-s) !
La 3, par contre, est prise avec le 18-55mm + bonnette close-up +4.
Qu'en pensez-vous ?
14/04/2015 à 12:53
ouiouiphoto a écrit :
5 d'un coup ca fait un peu beaucoup pour avoir une critique constructive sur chaque. Donc je vais parler de ma préférée et celle que j'aime le moins
Préférée la deux pour la lumière et la douceur du bokeh.
celle que j'aime le moins la 3 pour ce fond maron.
Et aller une dernière. J'aurais trouvé la 4 superbe sans cette brindille verte au milieu
J'avoue que j'ai été un peu généreux sur ce coup ^^
Content que la 2 te plaise car elle m'a demandé du travail sous LR !
Concernant la 3, j'avoue que le bokeh me plait moins mais je suis assez content de la netteté de la fleur. La prochaine fois, je penserai à avoir un fond plus doux, promis ;)
La brindille de la 4, c'est le détail qui m'a plu de mon côté, je trouve que ça comble le vide. Je vois qu'on ne partage pas cet avis.
Merci pour tes critiques en tout cas :-y
15/04/2015 à 07:41
bonjour je profite de ce fil et rebondis sur la tulipe.
15/04/2015 à 12:27
Je vais peut-être rentrer un peu moins dans les détails que s'il y avait eu 2 ou 3 photos.
La 1 c'est très jaunes sur l'ensemble de la photo (je ne parle pas des fleurs mais de la teinte générale), c'est un choix peut être.
Un peu, beaucoup fouillis, le sujet ressort mais pas assez à mon gout.
La 2 une belle lumière, un beau bokeh (naturel ou pas ?) mais je ne suis pas fan du sujet.
La 3 le blanc manquent de douceur et de matière du coup ça bouffe tout et on cherche là où c'est net. Le bokeh dans ces teintes ne me dérange pas mais pour moi il n'est pas assez uniforme.
La 4 je ne sais quoi penser du sujet, pour la brindille je dirais que placé derrière et non devant cela aurait attiré peut être un peu moins l'œil.
La 5 je trouve la netteté moyenne, l'herbe claire à gauche attire un peu trop mon œil, sinon pourquoi pas.
@fabakira pourquoi ne pas ouvrir un topic spécialement pour ta tulipe ?
16/04/2015 à 16:32
shoube a écrit :
Je vais peut-être rentrer un peu moins dans les détails que s'il y avait eu 2 ou 3 photos.
La 1 c'est très jaunes sur l'ensemble de la photo (je ne parle pas des fleurs mais de la teinte générale), c'est un choix peut être.
Un peu, beaucoup fouillis, le sujet ressort mais pas assez à mon gout.
La 2 une belle lumière, un beau bokeh (naturel ou pas ?) mais je ne suis pas fan du sujet.
La 3 le blanc manquent de douceur et de matière du coup ça bouffe tout et on cherche là où c'est net. Le bokeh dans ces teintes ne me dérange pas mais pour moi il n'est pas assez uniforme.
La 4 je ne sais quoi penser du sujet, pour la brindille je dirais que placé derrière et non devant cela aurait attiré peut être un peu moins l'œil.
La 5 je trouve la netteté moyenne, l'herbe claire à gauche attire un peu trop mon œil, sinon pourquoi pas.
@fabakira pourquoi ne pas ouvrir un topic spécialement pour ta tulipe ?
Merci pour tes commentaires, c'est exactement ce que j'attends pour progresser :-y
La 1, en effet, c'est voulu car en le diminuant, ça rendait la photo vraiment verte, ça ne rendait pas bien, enfin à mon goût :/
La 2, c'est un bokeh naturel : rien de tel qu'une belle haie de thuyas ^^
Pour le reste, je retiens pour les prochaines fois, merci !