Juste un ptit delire avec les gouttes…

09/09/2013 à 23:14

blackangel

Hello les partageurs, j'avais envie de faire de la photo aujourd'hui mais la pluie a gaché ma sortie, du coup je suis resté dans mon jardin a m'amuser avec les gouttes au bout des pétales de fleurs, celle ci a retenu mon attention, j'hesite entre la corbeille de mon ordi ou mon fichier macro ? Peut etre que vos avis m'aideront, ce n'est pas la photo du siecle mais y a un truc qui me plait… Touche E pour un meilleur rendu.
Sinon pour le PT j'ai appliqué un traitement croisé avec Lightroom, un petit recadrage un peu de clarté et j'ai baissé la saturation.
09/09/2013 à 23:15

SuShY**

Ben c'est juste au top ! Très belle netteté sur la goute à droite, très bonne composition et un cadrage bien soigné !
A++
09/09/2013 à 23:19

blackangel

Merci chef :P.J'ai fait plusieurs essais avec les réglages que tu m'avais conseillé, mais j'ai vraiment un gros probleme avec  le flou de bougé :(, du coup j'ai sortie le trépied !
10/09/2013 à 08:55

ptiloulou

Ton fichier macro.
Les couleurs sont superbes. C'est abstrait. C'est net. J'accroche carrément.
Ça me fait penser à Montre et compagnie plutôt qu'à une fleur. Oui je sais mon imagination est barrée parfois.

10/09/2013 à 09:07

YannW

J'aime beaucoup également, le traitement appliqué lui va bien.
Si j'avais une petite critique, c'est sur le cadrage, j'aurais bien décalé un peu sur la droite pour éviter le bout de fleur qui est en haut à gauche, décentrer un peu la jolie pétale et avoir un peu plus du joli bokeh vert à droite.
10/09/2013 à 09:36

Naturali

C'est un très bon délire avec un PT au petit oignon. Bravo, elle est superbe !
10/09/2013 à 10:59

solex

Bravo Blackangel ! C'est très sympa ;)
Juste un petit truc, dans ce genre de photos à PdF réduite, le reflet est souvent flou alors que la goutte reste nette. Si tu veux avoir le reflet net, il te faut prendre 2 photos, une pour la goutte et une seconde pour le reflet. Ensuite tu fusionne ça sur un logiciel de PT. Ça peut donner une dimmension supplémentaire à ce genre de clichés. 
10/09/2013 à 11:05

tiz31

Bravo, la compo et la netteté sont nickel et le bokeh est très joli. 
10/09/2013 à 13:42

L0ow

Ha non, pas la corbeille, fichier macro oblige ! :D
Très belle photo, j'aime les couleurs, le bokeh, la netteté & l'ambiance  :-y
10/09/2013 à 14:55

blackangel

Merci a vous, je ne connaissais pas la technique des 2 photos, faudra que j essaye un jour  ;) 
@ptitloulou : je vois ce que tu veux dire en comparant à monstres et cie ;) 
10/09/2013 à 17:03

blackangel

Youpi 1 de plus ! , merci Flambidou, je te ferai un autographe lors de notre prochaine rencontre :P