10/09/2013 à 16:29
Hello à tous,
Il y a qq jours, j'avais ete me ballader dans le marais voisin pour realiser qq macros matinales dont celle-ci : plutot minimaliste.
800 isos - 1/100 - f/13 - 105mm
Je me demande si je n'y ai pas ete un peu trop fort sur le cote minimaliste ? :-t
Au plaisir de vous lire.
10/09/2013 à 16:52
Wouha ça pique ! Et j'aime le vert sur vert et la netteté du reflet. Bravo
10/09/2013 à 18:08
Joli effectivement, très belle netteté !
Bravo :)
10/09/2013 à 21:11
Alors d'abord on ne dit pas "j'avais été" mais je suis allé :P, ok je sors…
Sinon superbe goutte avec une netteté irréprochable, pour l'avoir fait la veille je dit bravo l'ami :-y
10/09/2013 à 21:15
blackangel a écrit :
Alors d'abord on ne dit pas "j'avais été" mais je suis allé :P, ok je sors…
Sinon superbe goutte avec une netteté irréprochable, pour l'avoir fait la veille je dit bravo l'ami :-y
Pas oublier que je suis belge, une fois ! :D
Merci a tous.
11/09/2013 à 20:29
C'est propre, bien net & très agréable… La classe quoi ! :-y
11/09/2013 à 20:35
Très originale comme présentation et belle photo :-y
11/09/2013 à 20:56
Merci bien
J'en au une serie plus classique mais je me suis amusé a faire ça ? Z'en pensez quoi ?
11/09/2013 à 21:15
Pour ma part j aime bien aussi, peut être que tu devrais enlever le brin d herbe vertical en bas, sinon les petites gouttes sont magnifiques, super nettes, je me demande ce que ça donnait en couleur
je viens de voir les exils de la première, je ne pensais pas qu on pouvait avoir un bokeh comme ça avec f/13.
11/09/2013 à 21:49
+1 avec blackangel, je rejouterais aussi que la tige coupée a droite est un peu dommage mais peut être était elle trop longue… :)
Sinon très belle photo ! Très beau NB ! :-y
Superbe je dirais même, après refléxion ! :)
11/09/2013 à 21:56
blackangel a écrit :
Pour ma part j aime bien aussi, peut être que tu devrais enlever le brin d herbe vertical en bas, sinon les petites gouttes sont magnifiques, super nettes, je me demande ce que ça donnait en couleur
je viens de voir les exils de la première, je ne pensais pas qu on pouvait avoir un bokeh comme ça avec f/13.
En couleur, c'est plutot banal.
Concernant la 1ere, mise au point a 33cm, ce qui donne une PDC d'environ 5mm. donc la goutte quoi :-)
11/09/2013 à 22:00
si tu as l'occasion, essaye les goute sur feuille de bananier c'est top !
sinon très belle netteté sur la minimaliste !
12/09/2013 à 00:18
On dit qu'il faut "goutter" pour aimer, perso je n'aime pas la seconde proposition.
Il y a quelque chose qui me dérange. Peut-être un traitement trop poussé. Il y a comme un fine ligne noire tout autour des gouttes qui ne fait pas naturel.
Le bruit est-il dû aux ISO ou PT ? D'un point de vue cadrage, autant sur la première la goutte se suffit à elle même, autant ici je trouve que ça manque de sujet. Une fleur reflétée, ou tout autre chose aurait été un plus indéniable.
Par contre j'ai un avis différent sur la première, même si ce qui nous est donné à voir dans le reflet n'est pas folichon, tout le reste est bien maîtrisé et est plutôt charmant.
Cordialement,
so|ex
12/09/2013 à 07:39
On ne peut plaire a tout le monde :-)
12/09/2013 à 08:52
J'arrive après la bataille, comme toujours. Beaucoup de chose ont été dites. Je reste perplexe sur la 2. Elle me plait beaucoup et en meme temps elle me dérange. En fait plus je la regarde et moins je sais où poser mes yeux sur l'image.
Je te propose ma lecture d'image. En premier lieu je regarde la grosse goutte. Puis je suis la feuille et les petites gouttes pour aller vers la droite et sortir de l'image sans parcourir le reste de la photo. et sans que cela me ramène à la grosse goutte.
En conclusion. Il manque peut-être un petit je ne sais quoi au niveau de la grosse goutte pour qu'elle garde l'attention du regard et qu'elle nous incite à revenir la voir.
13/09/2013 à 08:02
J'aime beaucoup le NB, néanmoins comme les amis juste pour chipoter la petite branche verticale…( gommer ? )