L' Herbe de la Trinité ou Viola Odora (+correction)

18/03/2014 à 22:40

LSH

D’après la légende, le roi Frost (nom qui signifie en français gelée ou verglas) se sentant très seul dans son grand palais de glace où tout était froid et sans vie, envoya un jour des émissaires à la recherche d’une belle femme qui puisse réchauffer son cœur et lui apporter bonheur. Après avoir marché pendant de longues journées, les émissaires rencontrèrent une jeune fille, très timide mais d’une grande beauté, et ils l’emmenèrent avec eux chez le roi Frost. Celui-ci tomba immédiatement sous le charme de la cette gentille demoiselle, dont le nom était Violette, et la froideur de son cœur fondit comme la neige sous les rayons du soleil.

Grâce à l’amour et à l’affection de Violette, le roi Frost devint bon et généreux et promit à son peuple que, depuis lors, les hivers rigoureux et sans fin de son royaume deviendraient plus doux pendant la moitié de l’année.

Après quelque temps en compagnie du roi Frost, Violette voulut revoir son peule et demanda la permission du roi pour aller leur rendre visite. Le roi lui accorda cette grâce à une seule condition : elle retournerait chez son peuple pendant quelques mois par an, mais sous forme de fleur.

Et c’est ainsi que Violette prend la forme d’une fleur pendant quelques mois de l’année et rejoint en hiver le royaume glacé de son mari…

La violette est symbole de modestie, de fidélité et de simplicité.

Pour avis et partage
19/03/2014 à 18:50

LSH

Merci de ton passage Christophe,

voici une version un peu différente de la première. Légèrement moins exposée.
Et dire que d'habitude on me reproche de faire des clichés sombres… :-s
21/03/2014 à 12:16

Naturali

La compo est top, le bokeh aussi. mais la lumière est trop dure. C'est dommage. en tout cas c'est une photo réussie techniquement !
21/03/2014 à 18:24

LSH

Merci Naturali,  

malheureuselment, mon emploi du temps ne permet que peu en ce moment d'avoir le choix sur les heures de prises de vue. Pause entre 13h30 et 16h
Mais je retournerais sur place