24/01/2011 à 06:23
Voici une série de composition entre une créature féroce et gigantesque et une petite et fragile goutte d'eau.
Merci à Shoube pour son palmier et Cardman pour son égocentrisme : j'ai adoré l'idée.
Laquelle préférez vous ?
Le Pied de verre et l'Orque
Le saut de l'Orque
L'Orque dans son bocal
L'Orque et la goutte
Merci pour vos coms,
a+
24/01/2011 à 11:51
superbe série , et jolie idée pour les titres et aussi la combo j'aime beaucoup, préférence pour la 1 et la 4 (pense à numéroter tes clichés c'est plus simple pour commenter) ;)
En regardant la derniere et en lisant son titre je trouve que c'est trés représentatif et très bien choisi
24/01/2011 à 12:21
C'est suuuperbe ! BRAVO ! Peux tu expliquer comment as tu fais cela ? :)
24/01/2011 à 12:49
Tout d'abord, de rien et flatté que cela ai pus te donner des idées.
J'ai compris le titre, mais pas les PDV je pense.
Elles sont plutôt bien réalisé, peut être un très très léger manque de netteté ou de contraste pour la 2 et 4.
La première retiens mon intention pour ca forme pas trop classique.
Une explication pour le simple d'esprit que je suis svp :rolleyes: ?
24/01/2011 à 13:45
Vu la référence à Shoube et Cardman + le titre, je suppose que tu voulais faire "apparaitre" l'orque dans la goutte. Je suis désolée mais il faut la chercher pour la trouver, pas évident de la voir. Sinon les gouttes sont bien je trouve.
24/01/2011 à 18:11
Merci tyser, sympa
A pipotte : il faut placer une image de fond à l'envers pour quelle se reflète dans ta goutte à l'endroit. Sachant ça, on devine en arrière plan un orque à l'envers.
A shoube, excuse moi je ne suis pas très familier avec ce site ; quand tu dis que tu ne comprends pas les PDV (prise de vue?) tu veux dire quoi ? Par contre pour la goutte 1, c'est vrai que c'est une forme assez rare, j'ai été aussi surpris mais c'est juste le retour de la goutte après avoir splash !!
A delph ci dessous un grossissement ; peut être aurez tu recadré comme cela.
Merci pour vos comms ça fait progresser, c'est cool
a+
24/01/2011 à 18:17
Ah ben voila la c'est mieux, quand j'ai dis que je ne comprenais pas, c'est tout simplement parce que je trouve que le reflet de l'orque n'est pas assez visible en fait.
Sur le crop il est visible.
PDV veut en effet dire prise de vue. ;)
24/01/2011 à 18:37
Moi aussi je le cherchais au début :)
J'aime bien la première mais la forme de la goutte ne se prête pas au reflet.... c'est dommage ;)
24/01/2011 à 18:37
cadré comme ceci l'orque est bien visible et l'arrière plan moins visible attire moins le regard, j'aime mieux
25/01/2011 à 19:26
Content de t'avoir inspiré :) !
Alors déjà, je suis un peu du même avis que les autres, c'est vrai qu'on voit pas beaucoup le reflets, mais le sujet est très grand alors c'est beaucoup plus dur ;) ! Yu devrais prendre une image où l'orque est plus petite :) !
Mes préférées sont donc la 2 et la 3, pour la visibilité du sujet :) !
Je devrais moi aussi essayer des challenges plus grands :D !
26/01/2011 à 10:33
J'ai essayé.... ben pas facile du tout d'arriver à avoir la bonne goutte :rolleyes: