La beauté d'un monstre

26/11/2011 à 12:22

DMX

Photo d'une mouche prise hier soir. Je n'aurai jamais pensé qu'une mouche pouvait être aussi belle  ^^. C'est une mouche mutante dont les ailes sont vrillées (ne pas voler) que j'utilsie en temps normal pour nourrir mes colonies de fourmis ^^.

124 photos compilées avec Zerene stacker
Nikon BD plan x10 - Canon 400D
ISO 100 - 1/40 - F2,5
(la photo n'est pas recadrée)

26/11/2011 à 12:31

eki

Waow t'es photos sont vraiment dingue, j'aime vriament beaucoup, c'est un autre monde qu'on découvre, un monde invisible à l'oeil nu.

Donc si je comprend bien c'est de la nourriture pour fourmis que tu nous présente là ? Ca doit être intéressant à observer toutes ces fourmis, leurs travaille d'équipe etc… j'ai toujours trouvé ça fou.

Bravo en tout cas super boulot !
26/11/2011 à 12:37

Gweno

I am completely fan, j'adhère a 100%
J'ai cru comprendre sur un autre post que tu utilises un objectif pour microscope ?
As tu traffiqué les bagues d'adaptations pour aller sur ton appareil ou tu prends directement dans l'oeilleton de ton micro ?
Encore chapeau l'artiste :-w
26/11/2011 à 13:03

DMX

Donc si je comprend bien c'est de la nourriture pour fourmis que tu nous présente là ?

Oui c'est de la nourriture pour fourmis, ou plûtot pour la croissance des larves de fourmis (qui ont un énorme besoin de en protéines). Les fourmis elle-même préfère les solutions sucrées (miel + eau par exemple)

J'ai cru comprendre sur un autre post que tu utilises un objectif pour microscope ? As tu traffiqué les bagues d'adaptations pour aller sur ton appareil ou tu prends directement dans l'oeilleton de ton micro ?

C'est ce que j'aime avec cette technique, c'est un peu du bricolage ^^. J'utilise 2 bagues : RMS (diamètre de l'objectif de microscope) --> M42, M42 --> 55mm. Puis je monte le tout sur un soufflet qui est relié à l'APN. Mais on peut encore complexifié la donne en rajoutant un condensateur de microscope (diaphragme) pour régler l'ouverture (ce qui implique d'utiliser au moins encore 2 autres bagues).
Le bricolage ne s'arrête pas à l'objectif de microscope, mais il faut également se faire des rails micrométriques (sachant ceux qui sont vendus dans le commerce ne sont pas du tout adaptée pour faire des pas de 0,01mm), et il y également le délicat problème de la gestion de la lumière.

Donc la mouche n'a pas du tout bougé ? Elle est morte ?

La mouche était congelée depuis plusieures semaines, donc effectivement elle était morte ^^. Ce qui peu sans doute expliquer pourquoi elle a perdu quelques poils et que les yeux sont un peu cabossés.

Allez juste une critique en passant vu le niveau : le cadrage , les crochets coupés en bas, dommage

En effet c'est dommage. Le problème avec cette technique c'est qu'au moment où l'on prend les photos on a aucune idée du résultat final ^^

26/11/2011 à 13:06

Alexshots

A chacun de tes posts, je suis bluffée un peu plus !
C'est extraordinaire ce que tu arrives à faire…
Je suis complètement fan :-w
26/11/2011 à 13:26

Riccota

Vraiment extra cette photo !
La photo révèle le meilleur de chacun… Même des mouches !
Good job ! :-y
26/11/2011 à 15:30

Gweno

Merci pour tes explications, et comme dit flambidou, j'aimerai bien voir une photo de ton installation, ca doit etre une sacrée usine .
Bonne continuation.
26/11/2011 à 16:18

DMX

Dès que j'ai la possibilité d'avoir un autre APN, je vous photographie l'ensemble du montage :).
26/11/2011 à 16:37

tomtom14000

Wahou,ça envoie du lourd la.Juste enorme et en plus ,il y a un bokeh.Respect :-w
26/11/2011 à 20:39

Nick

Toujours imprésionné par tes photos, je suis complement fan  :-y et j'aimerais bien également voir ton instalation 
26/11/2011 à 21:19

eki

DMX a écrit :

Dès que j'ai la possibilité d'avoir un autre APN, je vous photographie l'ensemble du montage :).

Ca serait super ! Ca m'intrigue vraiment ton histoire :)

Encore bravo.
28/11/2011 à 10:25

shoube

Eh ben voila une belle tête de fourmis, ça va elle a gardé quelques couleurs
très bonne PDV
28/11/2011 à 10:47

shoube

Ah ouai c’est vrai mouche ma langue à fourché sur le clavier :D
28/11/2011 à 10:49

shoube

Non mais j'ai pas de bras :)
28/11/2011 à 10:55

shoube

J'ai deux pieds lol
28/11/2011 à 11:34

DMX

Tu dois être très doué de tes pieds ^^
28/11/2011 à 17:01

shoube

Pourtant j'ai deux pieds gauche lol
28/11/2011 à 18:53

beef

superbe photo. Limite tu aurais put la placer en section portrait.

flambidou a écrit :

Bilan :
2 pieds gauches
Pas de bras
Une grande langue qui touche le clavier
A quand une photo ?

Moi aussi, je veux voir ça.
28/11/2011 à 18:54

shoube

Que neni pas de photo ;) :)