13/04/2013 à 14:40
Bonjour à tous,
Je fais pas mal d'essais mirroir en ce moment et aujourd'hui c'était avec une thomise.
Je sais que c'est cadré trop juste au niveau des pattes mais bon…je me suis loupé sur ce coup.
Au niveau de la photo, j'ai donc utilisé une thomise, un mirroir et une boîte de mouchoir bleu qui donne cette teinte au bokeh.
13/04/2013 à 16:04
En effet dommage pour le cadrage, sinon très bonne idée, et le rendu me plaît bien :-y
13/04/2013 à 19:30
Quelque chose m'échappe. Avec un miroir et une boîte de mouchoir, tu arrives à faire en sorte que je ne recule pas d'effroi devant le visage de cette araignée, mon Dieu, mais la photographie est un art qui m'étonnera toujours, et l'Homme un artiste qui à force de prouesses n'est plus capable de m'étonner ! Sauf cette fois.
Bien joué, vraiment. Je suis toute débutante donc je ne peux rien dire de constructif, mais je suis épatée.
EDIT : hein ? ! Mais tu as fait cette photo avec un bridge ? :-o Oh, waw, ça m'encourage ! une bouffée d'air frais ! Comme j'ai longuement hésité entre un bridge et un réflex entrée de gamme lors de l'achat de mon APN, en apprenant mes bases sur le site ces jours-ci, j'avais un peu peur d'avoir fait un très mauvais choix en adoptant un bridge. Mh, mais le tien ressemble plus au récent X-S1 qu'au mien (un Pana Lumix DMC-FZ200). Me demande si un jour, avec beaucoup d'entraînement et de maîtrise bien entendu, je pourrais faire d'aussi jolies photos avec ton APN… :-t A ton avis ?
15/04/2013 à 10:01
Un deuxième commentaire chouette ! :-s
Merci à toi,
Perso je compte passer au Reflex pour être moins limité. Si tu t'équipes d'une bonnette macro de bonne qualité ( Raynox Dcr-150 ou 250) tu peux faire ce genre de photo sans problème. Reste qu'il faudra dresser une araignée…
15/04/2013 à 10:06
Ah bin, j'avais rate ce fil… et ca, c'est diommage !
J'aime bien le concept, j'aime bien la couleur, j'aime bien la realisation… juste le cadrage, mais ca tu le sais deja. Sinon good job ! :-y