05/08/2012 à 07:54
Moi qui me demandais comment vous pouviez trouver des insectes. Celle ci est venue à moi. Elle s'est trouvée sur l'épaule de ma femme qui a poussé un grand cri. N'écoutant que mon courage, j'ai bondi sur mon appareil photo et mon sigma 17-70 tout neuf.
Elle cherche une issue. J'ai sorti la chaise sur laquelle elle se trouve pour avoir plus de lumière.
Plutôt inquiète de voir l'avant de mon objectif, elle était assez agressive. Il est pourtant pas si effrayant que ça mon sigma. Ou alors elle voyait son propre reflet sur la lentille.
Evidemment une chaise, c'est pas un lieu propice à une mante qui regardait religieusement la verdure environnante. Au bout d'un moment elle a sauté sur les branches plus rassurantes de ma haie.
05/08/2012 à 08:07
La chance de trouver une mante ! :@(
Bon sinon au niveau de la photo, je vais être un poil chiant :)
Je voudrais la position de la 1 mais en portrait, avec la netteté de la 2 et le bokeh (partie droite) de la 3. C'est possible ? :P
05/08/2012 à 08:07
salut de belles photos j aime bien la 2 pour sont regard.
05/08/2012 à 08:12
oups j ais envoyé avant de finir le com pour la 2 peut etre le bokeh , plus lisse ou une ouveture de champ plus profonde .
05/08/2012 à 09:17
futoigokiburi a écrit :
La chance de trouver une mante ! :@(
Bon sinon au niveau de la photo, je vais être un poil chiant :)
Je voudrais la position de la 1 mais en portrait, avec la netteté de la 2 et le bokeh (partie droite) de la 3. C'est possible ? :P
La chance du débutant ;)
Merci pour vos remarques, ça va m'aider à faire mieux à la prochaine rencontre.
Voila la position de la 1 mais en portrait, sans la netteté de la 2 (là, je sais pas faire) et le bokeh (partie droite) de la 3. C'est possible :P
06/08/2012 à 21:40
J'en ai jamais vue ni trouvé, donc voilà.
La 1 ouai sans plus
La 2 belle netteté sur la tête, le bokeh m'attire moins.
La 3 j’aime bien le bokeh, la vue de derrière ben avec la petite histoire ca passe, mais bon ca reste une vue de derrière.
07/08/2012 à 09:12
shoube a écrit :
La 1 ouai sans plus
La 2 belle netteté sur la tête, le bokeh m'attire moins.
La 3 j’aime bien le bokeh, la vue de derrière ben avec la petite histoire ca passe, mais bon ca reste une vue de derrière.
Note à moi même pour plus tard, faire des proxi avec un fond plus uniforme et joliement flouté :-y. Merci Shoube
07/08/2012 à 12:30
shoube a écrit :
shoube, jette un coup d'oeil
ici et
là, apparemment - et contre toute attente ! - il y a bien des mantes dans les Vosges ! :D
Dans le premier lien, il y a même un fermier qui dit en avoir vu une près de Châtenois, c'est à côté de chez toi, non ? (enfin c'est ce que googlemaps suggère :D)
Sinon joli réflexe, ptiloulou, et chouettes photos !
07/08/2012 à 12:46
Ouai je sais qu'il y en a dans les Vosges j'ai déjà vue des photographes vosgiens sur d'autres fofo en mettre, Christophe en à même en Alsace.
Mais moi non jamais trouve ou vue :( merci pour les lien
Et oui je suis à côté de chatenois.