18/11/2012 à 10:15
Bonjour à tous,
Lors de ma dernière sortie macro (celle ou j'ai trouvé l'empuse) je suis aussi tombé sur cette petite coccinelle avec sa goutte sur la carapace.Malheureusement, je n'ai pas réussi à gérer la partie surexposée de la goutte sur la 2nd photo.
18/11/2012 à 10:26
Arf, gros coup de coeur pour la 1 ! Pour la ligne du brin d'herbe (et sa diagonnale), pour les tons verts, pour la cox et sa goutte, bref superbe ! :-y Pour titiller, j'aurais même coupé un peu en bas à gauche le 2ème brin, histoire de n'avoir qu'une seule herbe, pour épurer un max. Mais c'est peanuts hein !
La 2 est sympa également, dommage en effet pour la surex, mais comme c'est sur une petite partie, ça passe je trouve. Mais je trouve la cox moins mise en valeur, même si tout est correct.
18/11/2012 à 10:49
Merci de ton com', c'est vrai que j'aurai peut-être pu amputer un peu en bas à gauche sur la première.Comme tu dis au sujet de la 2nd c'est correct mais sans plus, d'ailleurs je n'ai pas gardé l'originale de cette photo.Le plus gros problème est que la tête de la cox' ne paraît pas nette sans doute à cause d'une MAP foirée (bravo moi) :)
18/11/2012 à 11:06
La première est vraiment magnifique, bokeh, composition, tout quoi :)
La 2ème elle mérite d'être vu, en voyant la 1ere j'aurais pas cru que la goutte d'eau puisse être aussi grosse par rapport à la cox ! Dommage pour la MAP, ici la cox est en effet moins bien mise en valeur mais c'est aussi parce que tu voulais mettre en valeur la goutte d'eau donc pas si évident.
18/11/2012 à 11:28
Lutecia a écrit :
La 2ème elle mérite d'être vu, en voyant la 1ere j'aurais pas cru que la goutte d'eau puisse être aussi grosse par rapport à la cox !
En fait en m'approchant de la cox' j'ai fait bougé des herbes et fait tomber de l'eau sur la cox' ce qui m' a donné cette grosse goutte, mais ce n'est pas la même goutte sur les 2 photos, la première est naturelle, la seconde est un accident ;)
Merci de ton passage et de ton com' :)
18/11/2012 à 15:03
je préfère la 1 pour la recherche de la diagonale, les couleurs plus douces que la 2 et l'effet de légèreté qui ressort davantage que sur la suivante… très belle photo, pour ma part !