La danse de l'abeille - Ophrys apifera

20/06/2014 à 15:29

Naturali

La danse des abeilles est un terme utilisé en apiculture et en éthologie pour désigner un système de communication animale par lequel des abeilles butineuses ou exploratrices transmettent aux réceptrices restées dans la colonie la distance et la direction de la source de nourriture où elles peuvent obtenir le nectar et le pollen des fleurs nécessaires à la production de miel.

Mais ce titre est trompeur. en effet ce sont des abeilles solitaires qui pollinisent cette espèce. Du coup pas de danse de l'abeille pour indiquer la position de cette jolie fleur.

Spéciale dédicace à Lutecia et à ses Jolies Ophrys apifera

20/06/2014 à 16:50

Lutecia

Merci Naturali pour la dédicace  :-*
J'aime beaucoup le bokeh, le premier plan flou, encore une belle image, par contre ton ophrys a l'air un peu abîmée, dommage. 
20/06/2014 à 19:19

amwin

Superbe !
Comment fais-tu pour obtenir ce genre de bokeh ?
20/06/2014 à 19:28

JojoSurf

C'est très beau, comme d'hab' ! :)
23/06/2014 à 12:43

YannW

Très très jolie celle-ci, j'étais moins fan de la précédente, à cause des couleurs je crois. Ici, tout me plait :)
26/06/2014 à 01:13

tofhaz

Encore une belle image qui laisse rêveur !
Bravo :-y
03/07/2014 à 10:09

Guest

Je viens un peu sur tes photos que je trouve très belles depuis que je suis sur le forum.

Un bokeh de rêve, de la précision dans la netteté.

Beaucoup de sensibilité et un joli sens artistique.

03/07/2014 à 10:10

Naturali

Lutecia. non non elle est en bon état. juste le sépale d'en haut qui est caché.
Merci à vous tous
03/07/2014 à 13:17

hoogaarten

amwin a écrit :

Comment fais-tu pour obtenir ce genre de bokeh ?

Secret professionnel…
Elle est top celle-ci encore une fois.
03/07/2014 à 13:59

Naturali

hoogaarten a écrit :

[quote="amwin"]Comment fais-tu pour obtenir ce genre de bokeh ?

Secret professionnel…
Elle est top celle-ci encore une fois.[/quote]
AAAah non ce n'est pas un secret professionnel mais il me sembalit avoir lu la question mais comme je ne la retrouvais pas j'ai cru m'être trompé. 

Alors la réponse est :
PP je ne sais pas trop. Je pose l'appareil, je déclenche et ça marche.  :-s
en vrai je joue avec différents plans. avant et arrière. En fait c'est l'environnement qui crée le bokeh. C'est toujours de la chance et un regard. Il faut toujours tourner autour de tous les sujets, chercher un angle de vu exceptionnel et d'un coup la nature nous offre ces bokehs. Ensuite il faut jouer avec les lumières. Certains plans éclairés et d'autres non. Au final il faut savoir observer et jouer avec l'environnement du sujet.