13/08/2013 à 08:51
Hello à tous,
Bon ok, c'est hyper classique et deja vu et revu et re-revu… mais bon, c'est ma premiere prise du genre. Pour une fois, une de ces bestioles s'est laissée approcher suffisament près, en plus, elle etait a peu pres bien placé par rapport au fond et meme le vent s'etait calmé. :D
200 isos - 1/2000 - f/2.8 - 105mm - flash + gel 3/4 ambre
Le fond, c'est le ciel.
C'est sur qu'avec un peu plus de details sur les yeux, ca n'aurait pas ete plus mal, mais je ne suis pas certain que sans bonnette, je puisse en avoir. :-t
Au plaisir de vous lire.
13/08/2013 à 10:06
Hello, le fonds bleu me plait, la diagonal est superbe, les yeux de chaque coté c'est juste très bien, les ailes juste visible comme il faut.
Bref, belle photo !
13/08/2013 à 10:29
Punaise le ciel par chez toi a un problèmes de couleur ;)
J'adore cette photo, car elle fait se poser la question de "qu'es que c'est ? ", a première vu c'est beau est coloré et on cherche, on voit les yeux et on comprend, ça j'adore. Avec les ailes ça aurait été aussi une très belle photo de cache cache avec le photographe mais ça aurai perdu de son charme.
13/08/2013 à 10:33
C'est donc l'utilisation du gel qui rend ces couleurs, je n'avais pas percuté sur les autres… Et tu utilise le flash comment, et lequel (intégré, cobra, déporté, avec diffuseur… ?).
En tout cas belle photo, certes classique, mais pas dans les couleurs… C'est limite pour les ailes, mais j'aime bien l'effet suggestion; on ne les aurait pas vu ça aurait été gênant.
13/08/2013 à 11:44
Merci à vous pour ces retours ! ;)
En fait, le gel n'intervient pas sur le ciel hein, mon flash est relativement puissant mais pas a ce point quand meme :D. La couleur du ciel provient surtout du 1/2000 et d'un peu de PT pour que ca s'aaccorde au mieux avec le reste des tons.
Ici, j'ai utilisé un gel un peu plus ambre (ici environ 3/4 ambre, le ambre 100% etant celui de couleur 'coucher de soleil') que pour la 1ere sortie pcq il n'y avait pas des masses de belles lumieres. Avec ce gel, ca donne un air de "coucher de soleil", ajoute un peu de peps aux couleurs chaudes et rajoute un peu de chaleur sur les froides. Je ne sais pas si ca se fait normalement en macro, mais comme on emploie ces gels en portrait soit pour des questions de balance de temperature ou pour des effets plus speciaux, je me suis dit pourquoi pas. ;)
Sinon pour les ailes, la photo est comme ça, a f/2.8 et 35cm de distance de MAP, la PDC est d'environs 1.5mm, donc y a vraiment que les yeux qui sont dans cette zone, ce qui fait que les ailes ont quasi disparus mais restent devinables.
Pour le flash, c'est un cobra avec donc le gel et le dome diffuseur livré avec, en synchro High Speed sur cette photo-ci vu la vitesse et place sur la griffe de l'appareil et en direct en prime ! Meme pas peur ! Bon en meme temps, il est diminué par le gel, diffusé par le dome et piloté par l'appareilj, ca aide ! :D
Voile en gros pour le pourquoi du comment. ;)
13/08/2013 à 11:46
+1 avec Lefourreux ! Bravo pour cette belle prise !
13/08/2013 à 16:22
Merci pour l'explication ;)