La douceur foulée à nos pieds

31/03/2011 à 10:35

Gorwald

Bonjour à tous/toutes,

Je m'essaye un peu à des prises de vue un peu différentes et des angles un peu plus intéressants concernant les expositions florales que nous offre la nature. En gros je me roule/couche dans l'herbe quoi :l

Je vous présente donc ici quelques points de vue pour avoir vos avis

1 : au ras des pâquerettes

2 : mousse se frayant un chemin

3 : bouton d'or ou renoncule jaune

Bonne journée
31/03/2011 à 10:42

Tite créature

J'aime beaucoup la 1, belle couleur et netteté, bon cadrage et profondeur de champ nickel.
La couleur de la 2 est top, et le sujet bien mis en valeur avec ce rayon de soleil :)
Par contre la 3 je la vois flou, moins coloré que les autres, pour moi elle est d'un niveau en dessous :)
31/03/2011 à 10:47

Mini-Renne

eh bien, continue de te rouler et de coucher dans l'herbe, c'est le printemps ! , pour nous offrir d'aussi belles et fraîches et douces photos, telles que la 1 et la 2 que j'aime particulièrement : beau bokeh, netteté où il faut
en revanche, j'accroche moins sur la 3, la fleur n'est pas très nette et ne se dégage pas suffisamment, de mon point de vue, de l'arrière plan
31/03/2011 à 11:19

Gorwald

Merci pour vos commentaires et je suis d'accord avec vos remarques, j'ai ouvert un peu trop, j'aurais dû diminuer la vitesse (je me demande d'ailleurs pourquoi j'étais à 1/200) et fermer un peu plus pour plus de netteté :)

Ce n'est que partie remise :l
31/03/2011 à 11:28

shoube

J’aime bien quand les gens essais des choses.
Comme mes deux camarades la 1 et 2 sont subliment une très bonne gestion de ta PDC et de bon cadrage.
La 3 un cran en dessous, tu as ouvert plus est cela sent ressent, mais pas que, le sujet n’aide pas non plus, en effet c’est un jaune difficile à bien exposé.
31/03/2011 à 12:26

Onikenji

Tous le monde le sais, en macro je suis pas fan des fleurs… mais j'adore ce que tu as fait ici !

C'est tout simplement génial :y

Bravo.
31/03/2011 à 15:22

fan

la 1 est superbe , belles couleurs , beau cadrage :y
j'aime aussi la 2 compo sympa :y
la 3 me parle moins, moins nette , moins de couleurs vives ;)
beau boulot :w